La question clé: implant ou couronne?

Date: 06.03.2013.

 

Vous vous trouvez dans la situation que la fracture ou la perte d’une ou plusieurs dents vous met mal à l’aise ? Vous cherchez la solution optimale, mais cela dépend de nombreux facteurs et il est indispensable de consulter votre dentiste et demander un devis dentaire. Néanmoins, nous essayons de recueillir et présenter les aspects les plus importantes qui déterminent le choix optimal entre implant et couronne.

 

La couronne offre une solution pour une dent fracturé ou fortement abimée

 

 Pour qu’on puisse fixer une couronne sur une dent, on a besoin au moins de la racine pour y insérer un pivot ou inlay core.   Pour qu’on puisse fixer une couronne sur une dent, on a besoin au moins de la racine pour y insérer un pivot ou inlay core.  Bien que la pose d’une couronne dentaire soit un traitement relativement pas cher, ce n’est pas toujours possible de la réaliser. Pour qu’on puisse fixer une couronne sur une dent, on a besoin au moins de la racine pour y insérer un pivot ou inlay core.  La possibilité de poser une couronne sur une dent abimée est pratiquée dans les cas où elle ne peut pas être sauvée par une obturation. Cependant, si on n’a même pas de racine à soutenir la couronne, la solution sera un bridge, ou un implant (avec une racine artificielle).

 

Nous vous proposons des solutions dentaires personnalisées, vous n’avez que remplir notre formulaire !

 

Un implant peut sauver l’os après une perte de dent

 

Avec un implant dentaire, même après une perte définitive et totale d’une dent, on peut restaurer parfaitement tous les fonctions masticatoires et esthétiques. Avec un implant dentaire, même après une perte définitive et totale d’une dent, on peut restaurer parfaitement tous les fonctions masticatoires et esthétiques. Avec l’insertion d’une vis en métal, il est possible d’imiter une racine naturelle et, de plus, sauvegarder le volume osseux de la mâchoire. Il est utile et justifiable de poser un implant quand on a une dent absente et on souhait une solution durable et d’excellent fonctionnement. Un implant cependant ne s’agit pas d’une dent artificielle, mais une tige jouant le rôle d’une racine, et nécessite une prothèse dentaire à s’appuyer sur-dessus.  

En ne posant qu’un bridge, l’os alvéolaire sous la place d’une dent absente, commence à dégrader en manquant de stimulation mécanique. Avec un implant, on peut l’éviter, et en y posant une couronne dentaire céramique on peut même obtenir un résultat naturellement esthétique. Quand même, il faut qu’on considère le fait que l’insertion de vis implantaire est une intervention chirurgicale et coût cher. En fonction de la clinique se varient les tarifs, mais un implant est en général 1,5 fois plus couteux qu’un bridge.

 

Cliquez ici et inscrivez-vous pour bénéficier de nos soins de qualité aux prix bas !