La titane : la principale matière première des implants dentaires

Date: 08.06.2013.

 

La titane : la principale matière première des implants dentairesLa matière première d’un implant dentaire est en général le titane médicalement pur. Le titane est un métal non allergique, dite « biocompatible » qui peut être facilement accepté par le corps du patient. Le rejet des implants dentaires est très rare, la non réuissite de la procédeure de la pose de l’implant est également rare et est due principalement à une hygiène buccodentaire insuffisante.

Le titane est pur et est « traité » par l’organisme du patient comme son propre os, c’est la raison pour laquelle l’ostéointégration peut se faire rapidement. C’est ainsi que le titane reste depuis longtemps la matière la plus largement utilisée.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quels sont les types de l’implant dentaire ?

 

On peut distinguer deux types d’implants dentaires : les implants qui viennent se fixer dans l’os de la mâchoire et les implants qui sont insérés dans l’os maxillaire. Quel que soit le type de l’implant il doit résister à la force de mastication, il doit donc être fabriqué d’une matière suffisament dure qui ne doit s’abîmer ni avec la charge ni avec le temps. Pour que la prothèse ait une durabilité quasi-infinie, on utilise des matières résistantes et à la fois résistante , telles que le titane.

Le titane est devenue le matériau principalement utilisé pour les implants il y a plusieurs décennies. La capacité du titane de s’associer avec l’os est primordiale dans le succès de la pose de l’implant, c’est ce qu’on appelle le phénomène de l’ostéo-intégration. En effet, c’est cette relation étroite entre le titane et l’organisme qui fait que ce métal est fiable et utilisé en toute sécurité depuis des longues décennies.

 

Pourquoi le titane ?

 

La matière première d’un implant dentaire est en général le titane médicalement pur. L’absence de cette capacité de s’associer avec l’os de la mâchoire pourrait augmenter l’échec de la pose de l’implant d’une manière exponentielle. Le phénomè de rejet a été quasiment fait disparaître par ce métal « biocompatible ».

Depuis son utilisation le titane n’a causé aucune réaction allergique prouvé, sa fiabilité est donc irréprochable et le taux de réussite est supérieure à 96 %. Cette technologie moderne permet de regagner un dent dont les caractéristiques sont quasi-équivalentes à celles de la dent originale au niveau de la fonctionnalité aussi bien que du point de vue esthétique.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !