La version mini d’implants dentaires – de quoi s’agit-elle au juste?

Date: 10.01.2013.

 

La tendance des miniatures est bousculé la dentisterie : les mini implants dentaires sont devenus courants, et ont commencé à remplacer les implants traditionnels. Pour mieux comprendre la différence entre ces deux types, lisez notre article !

 

Vous pouvez devenir notre patient très facilement – vous n’avez que remplir notre formulaire d’inscription. Cliquez ici !

 

La différence entre implants mini et ceux traditionnels

 

La différence entre implants mini et ceux traditionnelsComme indiqué par son nom, la différence la plus importante entre les deux types d’implants est la taille : lorsqu’un implant traditionnel se mesure de 4 à 5.75 mm, un implant mini n’est plus grand que 2 mm. Cela le rend plus facile d’insérer, ce qui accélère la chirurgie, et qui aussi rend possible pour le mettre dans les étroites zones.

L’implant mini, juste comme l’autre type, se compose de l’implant, de vis, et d’une partie prothétique. Le matériel est aussi le même : un métal biocompatible ainsi capable de l’ostéointégration sans rejet – soit le titane, soit le zirconium. Pareil à l’implant traditionnel, l’implant mini fonctionne aussi comme  une dent naturelle : la tige assure les fonctions de la racine, pendant que la couronne satisfait les exigences des fonctions masticatoires.  

Les implants mini peuvent être remboursés de la même manière que ceux traditionnels – par les mutuelles. Pour réaliser des économies sur votre traitement dentaires, nous vous conseillons de se faire poser un à l’étranger – car on n’a besoin qu’un seul séjour, les inconvénients de voyage dentaire sont presque tous éliminés.

 

La chirurgie de la pose d’un mini-implant

 

Mais de nos jours, c’est déjà une pratique courant et les chirurgien-dentistes sont bien préparés pour un tel traitement. Certes, la pose d’un implant dentaire consiste un acte opératoire assez complexe. Mais de nos jours, c’est déjà une pratique courant et les chirurgien-dentistes sont bien préparés pour un tel traitement.

De plus, l’insertion d’un mini implant est plus facile que celle de l’implant traditionnel : elle déroule en une seule étape, contrairement à la méthode traditionnelle de deux étapes. L’opération ne dure que deux heures – le traitement est donc raccourci.

Pour assurer la bonne position de l’implant, avant l’insertion un trou pilote est percé dans l’os alvéolaire.

Après, on peut y visser l’implant qui se fixe grâce à son vissage et ainsi offre une solution fixe et durable. Pour la pose d’un mini implant, il n’y a pas de besoin de couper la gencive.

 

Pour bénéficier de nos prix bas, et la qualité haute des soins dentaires, inscrivez-vous ici en remplissant ce formulaire !