De quoi se compose-t-il le coût d’un implant dentaire ?

Date: 07.03.2013.

 

 quels sont les grandes marques d’implants, les composants du prix, et les fourchettes de prix générales.De nombreux composant le prix final d’un implant dentaire est déterminé. Comme les dentistes sont libres de fixer leurs tarifs des soins implantaires, le coût d’un implant dentaire se varie en fonction de chaque praticien.

Regardons maintenant quels sont les grandes marques d’implants, les composants du prix, et les fourchettes de prix générales.

 

Pourquoi si élevé ?

 

Beaucoup de monde rencontre une petite expérience de choc en se confrontant aux tarifs implantaires. A cause du fait que la pose d’un implant – plus précisément, l’insertion de vis dans l’os alvéolaire – s’agit d’une intervention chirurgicale onéreuse, cet acte nécessite un plateau technique digne d’un bloc opératoire. Ainsi, l’asepsie soigneuse et stricte, et les outils spécifiques nécessaires pour un tel traitement améliorent le prix des soins. En outre, le praticien doit obtenir une formation de chirurgien-dentiste pour être autorisé pour effectuer ces types de traitements.

 le prix total d’un implant comprend le coût de l’implant qui est assez haut comme il est fabriqué en titane ou en zircone, qui sont des métaux chers.

Naturellement, le prix total d’un implant comprend le coût de l’implant qui est assez haut comme il est fabriqué en titane ou en zircone, qui sont des métaux chers. Puis, un implant n’est complet qu’avec une couronne posée sur-dessus, et donc il faut y ajouter le prix des accastillages prothétiques. Et à cela, il faut qu’on rajoute les diverses taxes, impôts et cotisations, aussi que les salaires de l’équipe.  

Le prix se varie également en fonction de la marque et du matériel utilisé : le zirconium est, par exemple plus cher que le titane. La marque la plus chère est Nobel, mais selon les spécialistes, il vaut l’argent de payer plus comme la qualité offerte compense son prix élevé. Ils existent les autres marques, comme Straumann, Biocare, ou Idi, qui ont un tarif plus abordable.

 

Pour des prix modérés, essayez les soins dentaires en Hongrie ! Inscrivez-vous en remplissant notre formulaire dans une minute !

 

Mais combien est-il cher un implant en réel ?

 

En France, un implant en seul coûte entre 700 à 1300 euros. Mais il ne faut jamais oublier que le prix de couronne s’y ajoute ! Ça veut dire que la facture totale sera d’avec 300 à 700 euros plus. Concernant le remboursement, la Sécu n’en rembourse qu’une partie du prix de la couronne.

Certaines mutuelles remboursent une partie des soins, mais avec un délai de carence. En Europe de l’Est, les soins dentaires, y compris ceux implantaires coûtent la moitié qu’en France.

 

Pour bénéficier de nos soins implantaires de haute qualité effectués par nos dentistes expérimentés, n’hésitez pas à nous contacter !