Problèmes dentaires: le dentiste répond

Date: 04.30.2013.

En étant patients, cela nous semble difficile à regarder les maladies dentaires sous l’aspect des dentistes, mais examinons maintenant leurs avis. Lisez cet article pour que vous puissiez mieux comprendre la nature des problèmes dentaires, et sachez mieux les astuces pour les éviter.

Les croyances erronées sur la cause des maladies dentaires

Selon les dentistes, ce qui détermine plus la santé générale dentaire est la « qualité » des dents, ce qui varie chez chacun.Beaucoup de monde pensent que les maladies dentaires proviennent d’une hygiène buccodentaire négligée, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Certes, le nettoyage de dents régulier, après chaque repas joue un rôle principal pour sauvegarder la santé de la bouche, mais ils existent d’autres facteurs. Selon les dentistes, ce qui détermine plus la santé générale dentaire est la « qualité » des dents, ce qui varie chez chacun. Ces facteurs sont tels que la dureté (et donc la composition) de la dentine, la sensibilité des gencives, et des nerfs etc. Ces paramètres de la dentition ne peuvent pas être complètement modifiés, mais, par exemple, on peut renforcer la dentine avec les dentifrices spéciaux.

De plus, il y a quelques autres problèmes gênants qui ne s’agissent pas de maladies, mais doivent être traités quand même. Par exemple, la quantité de tartre dépend largement sur la composition de la salive, mais peut être réduit avec l’usage des rince-bouches spécifiques. Quant aux aspects de l’esthétique,  la couleur, le teint, la forme et la position des dents également proviennent de la génétique. Cependant, la couleur blanche des dents peuvent être soutenue en ne buvant les boissons tachant : café, thé noir, vin rouge, etc.

Pour quelconque problème dentaire, nous vous offrons une solution personnalisée ! Cliquez ici pour vous inscrire !

Les conseils généraux des dentistes pour réduire les douleurs dentaires

Une consultation générale pourrait vous aider facilement, avec une radio panoramique et un examen général serviraient à identifier les maladies dans la phase initiale.Une faute courante que les patients commettent est de ne pas aller chez le dentiste en temps, au moment où ils s’aperçoivent d’un problème dentaire. En négligeant les problèmes moins graves comme les caries, on peut risquer qu’ils mènent aux maladies plus graves, comme une inflammation de gencive.

Donc ne jamais repoussez la visite chez le dentiste, voire, il vaudrait mieux que vous y rendiez les visites régulières pour les contrôles. Une consultation générale pourrait vous aider facilement, avec une radio panoramique et un examen général serviraient à identifier les maladies dans la phase initiale.

Pourquoi attendre ? N’hésitez pas à nous contacter, et n’attendez pas jusqu’à votre problème vous causera de fortes douleurs !