Le déroulement de la pose d’implant dentaire

Date: 07.12.2013.

 

La pose d’implant dentaire est la solution de remplacement de dent la plus moderne. La pose d’implant dentaire est la solution de remplacement de dent la plus moderne. C’est la technologie dentaire la plus avancée d’aujourd’hui pour résoudre le problème de manque d’une ou de plusieurs dents.

Cette procédure ménage les dents qui sont en bonne santé et permet d’obtenir un résultat de très haute qualité au niveau esthétique aussi bien qu’au niveau fonctionnel.

De plus la pose d’implant dentaire assure une durabilité importante dans le cas où le patient porte une attention particulière à l’hygiène bucco dentaire.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

La préparation de la pose de l’implant dentaire

 

La pose de l’implant dentaire en tant que telle est considéré comme une opération non alitée mineure qui dure de 30 à 60 minutes. L’intervention ne signifie pas de charge trop importante pour un organisme en bonne santé. Dans la plupart des cas l’opération est réalisée en anesthésie locale, elle est donc complètement indolore.

Une certaine douleur peut se déclarer après l’opération mais dans la majorité des cas celle-ci disparaît le lendemain de l’intervention. L’opération est bien évidemment précédée d’un examen global qui sert à établire un « bilan dentaire » récapitulant les contre-indications éventuelles et les facteurs de risques tels que l’allergie, les médicaments pris, les habitudes bucco dentaires, etc. Le dentiste réalise une radiographie et c’est en fonction de cet examen préalable que le dentiste constate ou non la faisabilité de la pose de l’implant.

 

Le déroulement de la pose de l’implant dentaire

 

La pose de l’implant dentaire se fait en anesthésie locale.La pose de l’implant dentaire se fait en anesthésie locale. Le dentiste fait une scarificationdans la gencive pour pouvoir atteindre la surface de l’os. Ensuite, il réalise un trou dans l’os par une petite perceuse en déterminant ainsi la position précise, l’orientation et la profondeur de l’implant à poser.

Après, le dentiste crée une « reprise » d’implant dans l’os, un alvéole qui va recevoir la racine artificielle filetée. Pour terminer, le dentiste recoud la gencive et celle-ci va ainsi « confiner » l’implant pour lui épargner tout effet modifiant. L’implant peut ainsi se guérir en toute protection et une prothèse intermédiaire est posée pour ne pas laisser le patient sans dent. L’ossification se réalise en quelques mois permettant la fixation stable de la couronne définitive à la fin de la procédure.    

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !