Le déroulement d’une chirurgie d’implant dentaire

Date: 08.15.2013.

​​

L’ouverture de la gencive, et la chirurgie osseuse sembleraient des actes effrayants. L’ouverture de la gencive, et la chirurgie osseuse sembleraient des actes effrayants. Bien qu’elles soient des interventions dentaires assez compliquées, la haute technologie et la routine de nos jours permettent de considérer la chirurgie de l’implant dentaire en tant que des soins de base.

Lisez d’avantage pour mieux connaître ces processus !

Vous souffrez d’un problème dentaire ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider le plus tôt possible ! Cliquez ici !

Comment s’inscrire à une chirurgie

Le déroulement d’une chirurgie d’implant dentaireTout d’abord, vous avez à cibler une clinique qui va effectuer vos soins. Soit en France, soit à l’étranger, contactez votre futur centre dentaire bien à temps, ne repoussez pas la décision. Puis, inscrivez-vous aux examens préalables des soins, pour explorer les problèmes, et pour qu’on puisse préparer votre devis dentaire.

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez encore changer la clinique. Les institutions s’occupantes du tourisme dentaire offrent en général la possibilité d’effectuer les examens préparatoires en lieu, à Paris (ou autres grandes villes). En ligne, ou justement après l’examen en remplissant un formulaire en papier vous pouvez vous inscrire à la chirurgie.

Qu’est-ce qui se passe dans le cabinet : bon à savoir à quoi s’attendre

La pose d’un implant dentaire ne peut être effectuée que par un chirurgien-dentiste, dans un bloc opératoire digne d’une telle chirurgie : alors les régulations strictes sont en vigueur concernant l’asepsie, l’équipement et le déroulement des soins. Les soins se subdivisent en trois grandes phases.

Dans la phase préparatoire, on examine le volume osseux par un scanner (qui produit des images 3D), et dans le cas où ce n’est pas assez pour soutenir le poids de l’ensemble de l’implant et la couronne, on réalise une greffe osseuse. Après l’ostéointégration, la phase opératoire de l’insertion de vis suit. Cette phase se finit par la cicatrisation de la gencive. Puis, en tant que la dernière phase, celle prothétique met fin à la chaîne des interventions : la couronne adaptée à l’implant s’appuie sur le pilier, pour atteindre un résultat fonctionnel et une apparence naturelle.

Pendant tous les soins, le patient est sous anesthésie loco-régionale, ce qui signifie que dans la zone traitée et une région discrète autour d’elle, les nerfs sont inactivés. Donc, aucun douleur ne peut s’arriver pendant l’intervention implantaire.

Pour nous contacter, et bénéficier de nos soins de qualité à vil prix vous n’avez que remplir ce formulaire d’inscription !