Le remboursement de l’implant dentaire par la sécurité sociale en France

Date: 08.27.2013.

 

Le prix de l’implant dentaire est le plus touché concernant le remboursement, parce que c’est le traitement le plus cher de la dentisterie.Le prix de l’implant dentaire est le plus touché concernant le remboursement, parce que c’est le traitement le plus cher de la dentisterie.

Nous essayons de présenter le système de santé français en général.

Puis on va discuter s’il est possible d’obtenir un remboursement de l’implant dentaire chez la sécurité sociale, et sinon comment on peut le faire autrement.

 

Vous cherchez une offre raisonnable ? En Hongrie, nous vous offrons des soins de haute qualité, tout en gardant les prix bas. Cliquez ici pour nous contacter !

 

Le système de santé français

 

Le système de santé français est un énorme organisme qui réunit tous les acteursLe système de santé français est un énorme organisme qui réunit tous les acteurs (organisations, institutions, etc.) qui jouent un rôle plus, ou moins important pour protéger la santé. En ce qui concerne la protection médicale, elle est assurée par la Sécurité Sociale en collaboration avec des mutuelles. Cela permet aux habitants d’obtenir un remboursement d’une partie des frais médicaux (aussi que de ceux dentaires) pour une cotisation exacte.

Pendant que la Sécu est obligatoire, s’engager à une mutuelle ne l’est pas.

Cependant, ce sont les mutuelles qui fournissent des remboursements avantageux. Elles fonctionnent de but non lucratif, qui veut dire que le montant des cotisations payé par la clientèle, est divisé entre eux sous forme de remboursement. De plus, la palette des soins médicaux pouvant être remboursé est également plus large chez les mutuelles.

 

Comment obtenir un remboursement pour un implant dentaire ?

 

Puisque l’implant dentaire est considéré comme hors nomenclature chez la Sécurité Sociale, il n’y a pas de possibilité d’en obtenir un remboursement normalement. Mais certaines mutuelles offrent un remboursement même pour l’implant – il faut quand même se renseigner sur leurs prestations, et le montant remboursé.

En général, les mutuelles – aussi que la Sécu – calculent le remboursement sur un tarif de base fixe. De cette façon, si vous trouvez un dentiste bon marché, vous pourrez réaliser de grosses économies.

Pour le remboursement d’un implant dentaire, contactez votre mutuelle de quels documents on a besoin. En général, on doit présenter les radiographies avant et après les soins, la facture détaillé, et le justificatif de paiement. Dans le cas des soins effectués à l’étranger, les traductions et un justificatif du séjour sont également demandés.

 

Le tourisme dentaire en Hongrie vous offre une solution pour votre problème dentaire. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !  Cliquez ici pour remplir notre formulaire d’inscription !