Le remboursement d’un implant dentaire

Date: 07.03.2013.

En payant pour le Sécu et pour la mutuelle, il est évident qu’on se pose la question sur le remboursement. Dépendant sur les mutuelles particulières, on peut demander le remboursement d’un implant dentaire, mais c’est le même cas que celui des autres soins médicaux. On va brièvement conclure les différentes conditions de la Sécu, et après on va discuter les tarifs implantaires à l’étranger.

 

Pour bénéficier des soins dentaires en Hongrie, vous n’avez que remplir notre formulaire et ainsi fixer une date ! Cliquez ici !

 

Combien la sécurité sociale et les mutuelles remboursent de l’implant ?

 

La sécurité sociale ne rembourse rien du traitement implantaire. Comme la mise en place d’un implant dentaire est considérée en tant qu’un acte hors nomenclature par la Sécu, les dentistes peuvent librement fixer leurs tarifs. Par conséquence, la fourchette de prix française des implants est entre 600 et 1300 euros. Cependant, dû au fait qu’une couronne vient de s’appuyer sur l’implant insérée dans l’os alvéolaire, on peut demander le remboursement de 70% d’une base de 64,50 euros de cette prothèse.

 quelques mutuelles ont mis l’implant dentaire sur leur liste des soins médicaux remboursésPar contraste, quelques mutuelles ont mis l’implant dentaire sur leur liste des soins médicaux remboursés. En général, une partie de vos implants peut être remboursée sous forme d’un forfait annuel. Mais pour cela, il n’est pas rare qu’on doive attendre : les institutions d’assurance maladie prévoient souvent un délai de carence pendant lequel il n’est pas possible d’obtenir le montant.  

Si vous n’êtes pas satisfait avec les prestations de votre mutuelle, n’hésitez pas à chercher une autre, une meilleure, et changer ! Et, il est aussi à mentionner l’importance du choix du praticien : puisque les tarifs se varient largement en fonction des cliniques, vous pouvez épargner en choisissant des tarifs raisonnables.

 

Pour combien peut-on se faire poser un implant à l’étranger ?

 

les dentistes spécialisés en chirurgie dentaire et en implantation, et aussi les traducteurs sont disponibles.Dans les pays du tourisme dentaire, comme l’Espagne, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie ou la Hongrie on peut trouver de bons dentistes, très expérimentés et des prix abordables. Ces pays disposent de cliniques qui se sont préparées pour accueillir les patients étrangers – les dentistes spécialisés en chirurgie dentaire et en implantation, et aussi les traducteurs sont disponibles.

Et pour bénéficier du voyage dentaire, ces cliniques offrent leurs prestations de qualité aux prix bas, significativement inférieurs à ceux pratiqués en France.

 

Alliez soins dentaires et tourisme, venez à Budapest ! Cliquez ici pour remplir notre formulaire d’inscription !