Payer dans les cliniques dentaires: les questions sur le remboursement

Date: 05.30.2013.

 

De nos jours, les questions de financement des soins dentaires sont devenues cardinales comme le montant de facture dentaire s’élève. On se demande donc de plus en plus souvent quels sont les traitements remboursés au moins partiellement par de diverses institutions.

 

Traitements remboursés par la sécurité sociale ou par une mutuelle

 

Les prestations de la sécurité sociale sont les mêmes pour chaque patient, mais les mutuelles ne les sont pas.Tout d’abord, précisons que les soins dentaires remboursés ou soutenus dépendent de cas par cas et ne sont pas universels. Les prestations de la sécurité sociale sont les mêmes pour chaque patient, mais les mutuelles ne les sont pas. Prenons l’exemple de l’appareil orthodontique : pour des enfants et les adolescents, c’est remboursé par la Sécu, mais pas pour les adultes. Même avec une souscription à une mutuelle, le remboursement ne sera pas total, il faudra qu’on paie une partie des frais totaux.

En général, le tiers payant est pratiqué chez les mutuelles : cela vous permet de ne rien débourser pour certains de vos frais de santé. Mais la liste des soins (ou les médicaments) médicaux est définie par chaque mutuelle pour lesquels il est possible de recevoir un soutiens.  La pose des implants dentaires n’est pas remboursée par la Sécu, mais en choisissant une bonne mutuelle vous pouvez recevoir un remboursement partiel. Il faut quand même prendre en compte que, en allant à l’étranger pour un voyage dentaire, en général, vous ne pouvez pas profiter des remboursements.

 

En ayant un problème dentaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes bien entendus disponible pour vous recevoir !

 

 

Les différences entre mutuelle dentaire et mutuelle orthodontiste

 

On essaie de vous éclairer sur ce sujet-ci des différences entre une mutuelle dentaire et orthodontiste pour que vous puissiez choisir la meilleure. On essaie de vous éclairer sur ce sujet-ci des différences entre une mutuelle dentaire et orthodontiste pour que vous puissiez choisir la meilleure. Commençons par les définitions d’un dentiste et d’un orthodontiste : ce dernier s’agit plus qu’un dentiste : il effectue des chirurgies dentaires. Telles que le redressement des dents, ou des malformations de l’os de la mâchoire – un orthodontiste donc ne s’occupe pas de  caries, obturations, etc…

Les soins qui sont remboursés donc dépendent sur le type de mutuelle on choisit – soit qu’on a besoin d’un dentiste ou un orthodontiste.  Ils existent pourtant des institutions qui offrent des remboursements pour tous les deux types de soins en même temps, renseignez-vous chez votre mutuelle.

 

Nous vous offrons des solutions aux prix bas et de qualité – saisissez l’opportunité du tourisme dentaire et souscrivez-vous à nos soins !