Tout ce qu’il faut savoir sur le stellite dentaire, autrement dit une prothèse partielle métallique

Date: 05.09.2013.

 

Dans l’ère de la haute technologie de l’implantologie dentaire, on a presque oublié qu’ils existent d’autres solutions prothétiques dans l’odontologie. Mais les prothèses traditionnelles disposent d’un tarif attirant, qui est inférieure à celui d’un implant dentaire (d’environ 250 € contre 700 € en Hongrie)…

 

Les questions de confort

 

Beaucoup de monde n’ose se faire poser un stellite dentaire en ayant peur de ne pas pouvoir s’habituer à l’armature métallique.Concernant les prothèses dentaires, on a toujours trois critères à satisfaire : assurer le fonctionnement masticatoire, sauvegarder une phonétique adéquate et rétablir l’esthétique. Mais en même temps, il est également indispensable que le patient puisse la porter confortablement et donc son fonctionnement soit le meilleur possible.

Beaucoup de monde n’ose se faire poser un stellite dentaire en ayant peur de ne pas pouvoir s’habituer à l’armature métallique. Comme inconvénient, le stellite a que, juste après la mise en place, il s’arrive souvent que les dents recevant les crochets seront sensibles. Même dans un tel cas, cette sensation gênante disparaitra dans quelques jours ; mais désormais il faut qu’on évite les aliments trop chauds ou froids.

 

Pour que nous puissions vous soigner votre problème dentaire, veuillez  remplir ce formulaire d’inscription !

 

Que choisir : une prothèse partielle en résine ou un stellite ?

 

Supposons que vous ayez besoin d’un remplacement pour plusieurs, soit 3 dents, et vous soyez proposé deux solutions par votre dentiste. Vous devriez choisir entre une prothèse en résine ou métallique, c’est-à-dire un stellite, et excluons maintenant les implants, étant trop chers. On a examiné les points faibles des stellites, regardons maintenant quels sont les inconvénients des prothèses partielles en acrylique. Un problème se soulèverait : une telle structure peut provoquer un déchaussement des dents restantes, ce qui peut mener aux caries.

Pour ajouter, un appareil en résine doit être ajusté régulièrement et il est impossible qu’on le porte pendant la nuit, pour dormir. Pour ajouter, un appareil en résine doit être ajusté régulièrement et il est impossible qu’on le porte pendant la nuit, pour dormir. La résine puisse se briser assez facilement, et le niveau de confort reste sous celui de la porte d’une prothèse partielle métallique. Pour conclure, on peut dire que bien qu’il soit difficile à s’habituer à un châssis métallique, un stellite atteint un degré de confort plus haut. Cependant, consultez votre dentiste, qui vous proposera une solution personnalisée pour votre cas particulier et adaptée à vos besoins et souhaits.

 

Quoique ce soit votre maladie dentaire, nous vous offrons une solution définitive, vous n’avez que vous inscrire ici !