Le tourisme médical: la plus récente folie de nos jours… ou un phénomène tout raisonnable ?

Date: 04.11.2013.

    De plus en plus populaire, le tourisme médical a éclaté autant le secteur médical, que la vie quotidienne des gens.

 

De plus en plus populaire, le tourisme médical a éclaté autant le secteur médical, que la vie quotidienne des gens. Les programmes permettant la mobilisation facile entre de différents pays rendent plus facile et plus promettant à organiser un voyage médical.

 

Le secret du succès des soins médicaux a l’étrange se relève…

 

Ça dépend de son pays d’origine : en fonction des prix locaux, les options de transportation, et les soins nécessaires, les épargnes se varient. Par exemple, d’après une étude du journal « The Economist », les Américains peuvent économiser jusqu’à 85% des frais médicaux en se faisant soigner à l’étranger. Mais restons aux exemples européens, car les systèmes de santé et de remboursements y sont harmonisés et ainsi, la comparaison est plus simple. Pour ceux habitant aux pays du Nord et de l’Ouest, le tourisme médical est à considérer, parce que les tarifs pratiqués y sont plus hauts.

Pour les chirurgies esthétiques, les interventions complexes, et les soins dentaires il est très populaire d’aller à l’étranger pour réaliser des économies. De plus, le tourisme médical comporte d’autres avantages : si vous ne pouviez pas avoir un traitement approprié, vous pourriez le faire effectuer à l’étranger. Mais renseignez-vous bien sur les traitements avant votre départ, s’ils conviennent aux standards nationaux, par exemple, dans le cas des chirurgies ophtalmologiques. Le voyage médical peut être la solution appropriée, dans les cas où l’intervention ne nécessite pas de retour pour les contrôles réguliers.

 

La Hongrie est une destination très populaire des visites dentaires, pour vous inscrire, remplissez ce formulaire d’inscription.

 

Mais où aller se faire soigner ?

 

Dans le domaine dentaire ce sont les pays de l’Europe Centrale et de l’Est qui sont forts

Les spécialistes des chirurgies plastiques de haute qualité et aux prix abordables sont, sans conteste, les pays du Maghreb ; la Tunisie et le Maroc.  Puis, Israël et le Turquie ont occupé les places des leaders européen (ou voire mondiaux) des interventions ophtalmologiques, recevant des milliers de patients chaque année.

Dans le domaine dentaire ce sont les pays de l’Europe Centrale et de l’Est qui sont forts : la Hongrie, la Roumanie, la République Tchèque. Les cliniques médicales se sont chargées même de l’organisation de votre voyage, donc n’hésitez pas à les contacter en ayant des questions ouvertes.

 

Pour un tiers des tarifs français, nous vous soignerons les dents, vous n’avez que fixer la date des soins dentaires en nous contactant !