Les avantages offerts par un centre mutualiste dentaire

Date: 07.11.2013.

Les centres mutualistes dentaires aussi bien en Hongrie que dans les autres pays de l’Union Européens offrent aux patients la possibilité d’être remboursés en fonction de l’assurance maladie dont ils disposent.Les centres mutualistes dentaires aussi bien en Hongrie que dans les autres pays de l’Union Européens offrent aux patients la possibilité d’être remboursés en fonction de l’assurance maladie dont ils disposent. La Hongrie étant le centre du toursime dentaire européen elle propose de nombreux avantages financiers aux patients.

Les patients peuvent bénéficier des prix beaucoup plus avantageux que dans les pays occidentaux et certains coûts peuvent leur être remboursés. Les centres mutualistes dentaires proposent encore plus.

Le remboursement du prix des traitements dentaires

Dans les pays de l’Union Européenne le prix de certaines interventions dentaires est remboursé par la sécurité sociale. Les coûts – ou au moins une certaine partie – de certaines prestations dentaires proposées par les cliniques dentaires sont remboursés dans la même mesure dans des différents pays-membres de l’UE (en France dans la même proportion qu’en Hongrie).

Mais en outre il existe d’autres possibilités de remboursement également : en Hongrie, le prix de l’hébergement peut être par exemple remboursé au patient en fonction de la complexité du traitement dentaire envisagé et à condition que le patient prenne l’un des appartements de la clinique donnée. En outre, l’assurance est également très importante. D’une manière générale, on peut dire que l’assurance maladie supplémentaire peut être très pratique en tant qu’une aide complémentaire à la sécurité sociale.

L’utilité de l’assurance sociale

L’utilité de l’assurance socialeBien que les tarifs des prestations dentaires proposées par les cliniques dentaires hongroises soient très avantageux, certaines interventions plus complexes peuvent être relativement coûteuses. Les patients d’origine étrangère peuvent faire des économies en faisant un voyage dentaire en Hongrie où les coûts restent largement inférieurs à ceux des cliniques de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, etc.

Tout de même, l’assurance maladie peut assurer aux patients d’autres avantages encore : le prix des traitements plus complexes, tels que la pose d’un implant dentaire peut être remboursé au patient s’il dispose d’une assurance maladie. Etant un pays membre de l’Union Européenne la Hongrie les patients qui y cehrchent à se faire soigner les dents sont couverts par la sécurité sociales dans la même mesure que dans les pays occidentaux et peuvent donc avoir des réduction supplémentaires.