Les conditions de remboursement des implants dentaires en France

Date: 09.11.2013.

 

Sans doute, une des raisons pour lesquelles de plus en plus français préfèrent le tourisme dentaire contre se faire soigner les dents chez eux est le déroulement compliqué de remboursement des implants dentaires en France.

Les soins implantaires sont les prestations dentaires les plus populaires de nos jours mais pas encore remboursé par la Sécu. Lisez davantage pour en savoir plus.

 

Vous trouverez les prix bas et une excellente qualité chez Dental Palace, à la ville toujours bougeant de Budapest. Cliquez ici pour nous contacter !

 

Le système de santé et remboursements des frais médicaux en France

 

Le système de santé et remboursements des frais médicaux en FranceEn France, deux systèmes fonctionnent en complément l’un l’autre. La sécurité sociale, qui est obligatoire, assure l’accès aux soins de bases et rembourse une partie des frais médicaux. A partir des tarifs de base, on évolue un pourcentage, ainsi un montant de remboursement qui est possible d’être obtenu par la Sécu.

Les réglementations et conditions de remboursement par la Sécurité Sociale sont toutes inclues dans des lois.

Quant aux soins dentaires, la plupart – couronne, prothèses dentaires amovibles, plombages, etc. – peuvent être remboursés à un certain niveau. Cependant l’implant dentaire est considéré hors nomenclature ce qui veut dire qu’aucun remboursement ne peut être en obtenu.

Les institutions de complémentaire santé ou mutuelles sont par contre offrent une plus grande palette des soins remboursés : pour une certaine cotisation mensuelle, le client peut bénéficier des services particulières. Mais il en existe plusieurs.

 

Comment choisir sa mutuelle ?

 

Bien que des mutuelles s’occupant particulièrement des soins dentaires existent, il y a plusieurs types de forfaits chez chaque compagnie. Dans certains cas, quand l’employeur assigne un contrat coopératif avec une mutuelle n’il y a donc pas de possibilité de changement de mutuelle – chaque employé doit s’engager à cette mutuelle. Dans le cas où on peut choisir l’institution, la première étape est la recherche.

Bien que des mutuelles s’occupant particulièrement des soins dentaires existent, il y a plusieurs types de forfaits chez chaque compagnie.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir soit le remboursement des soins ophtalmologiques, soit de ceux dentaires. Si vous êtes étudiant, vous pouvez profiter des mutuelles d’étudiants qui offrent une cotisation mensuelle plus bas, avec des prestations adaptées aux besoins des jeunes.

Le remboursement des soins effectués dans l’Union Européenne est possible en étant bénéficiaire du système santé français. Pour cela, la paperasse est un peu plus lourde, mais tout à fait possible à réaliser.

 

Les soins dentaires effectués à l’étranger sont remboursés aussi – optez pour le tourisme dentaire ! N’hésitez pas à nous contacter et remplir notre formulaire ici !