Les échecs des implants dentaires

Date: 09.03.2013.

 

Bien que le traitement implantaire soit déjà une pratique courante, le taux de succès n’atteint que 95%. C’est à cause de nombreux facteurs de risque. Dans cet article, on va discuter les différentes erreurs qui peuvent survenir  pendant des soins de la pose des implants dentaires.

 

Retrouvez votre sourire éblouissant ! Venez en Hongrie pour un implant de haute qualité et profitez de nos prix bas ! Cliquez ici pour remplir notre formulaire d’inscription !

 

Les erreurs pendant la pose de l’implant

 

Dans cet article, on va discuter les différentes erreurs qui peuvent survenir  pendant des soins de la pose des implants dentaires.Toute l’intervention – l’insertion dans l’os, la mise en place de la prothèse, etc. – requiert un travail minutieux et soigneux de la part du praticien. Sinon, les différentes erreurs susceptibles de conduire à des échecs peuvent survenir. Pendant le forage de vis dans l’os, il est très important d’éviter le surchauffement de l’os, ainsi que la compression excessive de l’os. Une autre faute très sérieuse est quand on met l’implant dans une positionne défectueuse. Pendant la pose de la couronne sur le pilier prothétique, il faut qu’on paie une particulière attention à l’adaptation : sinon, un échec prothétique peut s’arriver.  

Mais il faut également révéler les facteurs contre-indicatifs. La bruxomanie, le tabagisme, les maladies du métabolisme des os, le diabète non contrôlé, et les affections cardiaques tous améliorent le risque d’échec implantaire. Pour éviter les erreurs provenant d’une anamnèse incomplète et le manque de définition des contre-indications, une consultation est incontournable avec un spécialiste chirurgien-dentiste. De la part du patient, il est indispensable de maintenir une hygiène dentaire à un niveau élevé, ainsi sauvegarder le bon état de l’implant.

 

A quoi faire attention après la mise en fonction ?

 

Les soins de l’implant dentaire ne sont pas finis avec la mise en fonction de la prothèse dentaire (la couronne).Les soins de l’implant dentaire ne sont pas finis avec la mise en fonction de la prothèse dentaire (la couronne). Pour surveiller le bon fonctionnement, il faut mener les contrôles qui consistent des examens, comme les radios ou scanners pour étudier la position de vis dans l’os et s’il y a des mouvements. 

Dans le cas des soins effectués à l’étranger, il vaut mieux chercher un dentiste en ville qui s’engage aux soins post-opératoires. Pendant les examens généraux dentaires, il serait utile de faire des radiographies sur l’implant, parce que dans certains cas, la perte de l’implant ne se déclare rapidement, mais le processus est progressif. Avec ces mesures préventives, on peut diminuer le risque de l’échec. 

 

Qualité et prix bas ensemble chez nous à Budapest – pour que nous puissions vous proposer une solution adaptée, contactez-nous ici !