Les fourchettes de prix d’un dentier partiel ou complet

Date: 11.15.2013.

Que faire après avoir perdu quelques dents? Le remède est déjà disponible: soit sous la forme d’implant dentaire soit sous la forme d’un dentier. Le dentier est un objet en résine remplaçant une partie ou l’entière mâchoire. Et le prix d’un dentier reste plus bas que celui d’un implant. Mais en pensant différemment, on peut arriver aux dentiers à barre de rétention qui répondent à nombreuses questions.

Débarrassez-vous de vos problèmes dentaires en choisissant notre clinique en Hongrie! Notre expertise et nos tarifs bas vous font sourire de nouveau! Clique ici pour nous contacter !

Les plus nouvelles inventions – le dentier à barre de rétention

prix d un dentier imageLe dentier est une prothèse dentaire en résine dentaire qui sert à remplacer un assez grand nombre de dents manquantes (de 4 jusqu’à toute la mâchoire). Leur fabrication a lieu dans un laboratoire dentaire, après la prise d’empreint de la mâchoire dans un cabinet. En portant un dentier, on a souvent le problème de décollement. Pour éviter cela, on combine l’usage de dentiers avec l’insertion des implants qui soutiennent le dentier en le fixant à l’os de la mâchoire. Dans ce cas-ci, la partie en arrière de la mâchoire est comblée en implants, et on appelle cette partie la barre de rétention. De nos jours, cette solution profite d’une popularité croissant et ce n’est pas par hasard: le taux de confort obtenu et le prix est excellent.

Tarifs – vaut-il aller à l’étranger?

Le prix d’un dentier dépend largement de la quantité de dents absentes, de la zone géographique (pays, département, ville), et de la tarification de la clinique – quelques unes facturent des frais complémentaires aussi.

Un dentier partiel amovible jusqu’à 4 éléments coûte 145 euros (prix estimatif) par dent en France, et 75 euros en Hongrie. Mais à partir de 5 éléments, le coût augmente à 700 et à 345 euros, respectivement. Dans le cas d’un dentier complet, on facture 985 euros en France et 495 euros en Hongrie : la différence tarifaire monte et atteint le 50% du prix français! La solution avec la barre de rétention mentionnée auparavant consiste d’un frais supplémentaire d’environ 600 et 300 euros pour les parties implantaires respectivement. A l’exception de la pose des implants, la mise en place d’un dentier ne nécessite pas qu’un seul séjour d’environ une semaine alors propose un parfait opportunité pour opter pour le tourisme dentaire.