Les généralités sur l’implant dentaire et son prix en France

Date: 06.25.2013.

 

Les nouvelles technologies implantaires permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes dans une manière très naturelle et fonctionnelle. Dans cet article, on va présenter les différents techniques et méthodes implantaires puis concernant les implants dentaires, leurs prix en France.

 

Vous avez une dent absente ? Pour des soins implantaires professionnels, optez pour notre clinique à Budapest ! Cliquez ici pour vous inscrire !

 

La méthode de la pose d’un implant

 

Après vient l’insertion de vis pilier dans l’os alvéolaireEn outre de la mise en place de l’implant, le traitement implantaire s’agit de plusieurs étapes et donc est un processus assez long. Dans la pratique, on commence la chaîne des actions par une consultation réalisée par un chirurgien-dentiste qui effectue les examens nécessaires pour déterminer la faisabilité du projet prothétique. Elle est largement dépendante sur le volume osseux : il faut qu’on ait une certaine épaisseur pour pouvoir soutenir la vis implantaire et le poids de l’ensemble de l’implant et prothèse.

Après vient l’insertion de vis pilier dans l’os alvéolaire, cette intervention s’agit d’une opération chirurgicale et donc nécessite un spécialiste aussi qu’un poste opératoire digne de l’acte, dans les mesures de l’asepsie et de l’équipement. Ce pilier est fabriqué en titane, un métal rare et cher, mais comme on ne connait aucune allergie contre lui, donc biocompatible, on l’utilise en tant que métal médical.

La couronne vient s’appuyer sur cela, mais seulement après les 2-6 mois de cicatrisation. Il est également possible de poser une prothèse provisoire déjà après la pose de pilier, mais il faut la remplacer dans quelques mois. Pour assurer le fonctionnement idéal, on doit retourner après la mise en fonction pour une radio panoramique et pour un contrôle général.

  

Fourchette de prix des traitements implantaires, soins pré- et post-opératoires

 

Pour économiser de l’argent sur les soins implantaires, il vous est conseillé d’aller à l’étranger.En France, un examen complet dentaire coûte de 40 à 100 euros. A cela s’ajoutent les frais de radio périapicale, qui signifie une image des dents, des gencives et de l’os de la mâchoire. L’implant coûte de 700 à 1700 euros, et se varie en fonction de la marque et des cliniques.

La mise en fonction peut être gratuite ou peut s’étaler jusqu’à 150 euros. Pour les accastillages prothétiques, on doit payer, le prix d’inlay-core est entre 250 et 700 euros, pendant que la couronne définitive coûte d’environ 500 à 1000 euros.

Pour économiser de l’argent sur les soins implantaires, il vous est conseillé d’aller à l’étranger.

 

Pour des prix modérés, venez en Hongrie pour des soins dentaires ! Vous n’avez alors que remplir notre formulaire dentaire !