Les implants dentaires et la mise en place

Date: 09.03.2013.

De plus en plus monde – dentistes ainsi que patients – s’engage à la pose de l’implant dentaire pour remplacer un trou d’une dent absente. C’est parce que les implants dentaires offrent une solution idéale pour remplacer une dent perte – confort au niveau maximum, apparence naturelle et esthétique, tous ce qu’on peut souhaiter.

Vous auriez besoin d’un implant ? Dans notre clinique, les tarifs sont imbattables ! Contactez-nous ici et bénéficiez de notre qualité aux prix bas !

Pourquoi autant de dentistes favorisent l’implant dentaire ?

Un implant dentaire est la seule solution prothétique en ce moment qui remplace la racine naturelle et ainsi fixe la prothèse dans l’os de la mâchoire.Un implant dentaire est la seule solution prothétique en ce moment qui remplace la racine naturelle et ainsi fixe la prothèse dans l’os de la mâchoire. Les autres parties, l’accastillage prothétique adjoint à l’implant  sert à remplacer la couronne naturelle de la dent, ainsi assurant le fonctionnement masticatoire et l’apparence esthétique.

Mais c’est non seulement pour sa fonctionnalité, et l’aspect esthétique que beaucoup de monde opte pour l’implant. Concernant la durabilité, il n’a pas son égale non plus. On peut dire en fait, qu’on peut regagner notre dent naturelle en se faisant poser un implant !

Cependant il faut qu’on y ajoute qu’ils existent des contre-indications. Telles que le bruxisme, ou le tabagisme qui retarde la cicatrisation de la gencive et augmente le risque de perte. Quelques maladies de l’os et affections cardiaques sont également considérées en tant que contre-indications. Pour éviter des erreurs et diminuer le risque, consultez votre dentiste avant la pose d’un implant.

Comment on met les met en place ? Quel est le déroulement du traitement ?

Tout d’abord, on réalise quelques examens généraux (radio ou scanner, examen dentaire), et une consultation avec un chirurgien-dentiste a lieu. Tout d’abord, on réalise quelques examens généraux (radio ou scanner, examen dentaire), et une consultation avec un chirurgien-dentiste a lieu. Après qu’on détermine s’il y a assez du volume osseux, et sinon, on effectue une greffe osseuse. C’est indispensable que l’os puisse soutenir le poids de l’implant, qui est, étant donné qu’il est fabriqué en métal, est relativement lourd.

Puis après l’ostéointégration on met l’implant dans l’os, qui est – aussi que la greffe osseuse – une chirurgie buccale. On ouvre la gencive, et on fore la vis dans l’os. On doit attendre 6 mois que la gencive se guérit et la phase de cicatrisation se finit. C’est quand on peut mettre la couronne sur l’implant (mais une couronne provisoire est possible à poser dans le cas d’un implant d’incisive ou de canine).

Faites confiance en nos dentistes et inscrivez-vous à nos soins dès aujourd’hui !