Les implants dentaires sont-ils remboursés par la sécurité sociale ou par une mutuelle ?

Date: 07.24.2013.

 

Les mutuelles en France agissent en complément de la Sécurité Sociale obligatoire. Les mutuelles en France agissent en complément de la Sécurité Sociale obligatoire. Les implants dentaires signifient un avancement technologique très importante dans le secteur des soins dentaires de pointe.

Tout de même, ils peuvent constituer également une source d’inconfort financier vu que le prix de la pose d’un implant dentaire est très élevé dans les pays occidentaux de l’Union Européenne. Peut-on être bien remboursé pour ces interventions dentaires coûteuses ?

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Les implants dentaires et les remboursements possibles

 

La Sécurité Sociale considère la pose d'implants dentaires comme une intervention spéciale  qui n'est en principe pas remboursé.La Sécurité Sociale considère la pose d’implants dentaires comme une intervention spéciale  qui n’est en principe pas remboursé. Cela a pour conséquence que le dentiste (ou chirurgien dentiste) qui réalise la pose des implants dentaires est libre d’établir ses prix.

C’est la raison pour laquelle les tarifs relatifs aux implants dentaires proposés par les différentes cliniques dentaires en France varient d’un praticien à l’autre et se se trouvent dans la fourchette de 800€ et 1500€ par implant.

Cependant, du point de vue technique, l’implant en tant que tel est une racine artificielle installée dans l’os de la mâchoire, mais pour que l’intervention soit complète une couronne doit elle-même être fixée sur l’implant comme une prothèse définitive. Et c’est cette couronne qui peut être remboursée par la Sécurité Sociale dans une mesure plus ou moins importante..

 

Le rôle des mutuelles

 

Il existe quelques mutuelles qui peuvent aider le patient qui souhaite se faire poser un implant dentaire et lui rembourser une certaine partie des coûts de ses implants dentaires. Dans la plupart des cas cela se fait sous la forme d’un forfait annuel. Mais il existe des assurences santé qui ne permettent pas aux patients de bénéficier d’un remboursement pour les traitements les plus coûteux tels que la pose des implants dentaires. Néanmoins, il existe d’autres possibilités également pour réduire les coûts des soins dentaires en augmentant notamment le remboursement.

Certaines mutuelles proposent aux clients un programme de fidélité permettant d’augmenter le forfait dentaire au bout d’une certaine période. En Hongrie, le prix des implants dentaires est considérablement moins élevé que les tarifs proposés dans les pays occidentaux de l’UE, les patients peuvent ainsi faire des économies importantes en choisissant un dentiste hongrois pour poser les implants dentaires.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !