Les procédures du remboursement : implant dentaire

Date: 07.29.2013.

 

En ayant besoin d’un implant dentaire, on doit se soumettre à la recherche d’un bon spécialiste, des cliniques offrant des soins aux prix abordables… Sécu, mutuelle, CPAM, assurance maladie, tourisme dentaire, pose d’un implant… Un véritable labyrinthe de paperasse ! Est-ce qu’on peut trouver la sortie ? Pour que vous sortiez du labyrinthe des démarches, lisez notre petit guide de remboursement de l’implant dentaire !

 

Comment obtenir le remboursement

 

certaines mutuelles remboursent également chaque partie du traitement implantaire : le prix de l’implant, de la couronne et du pilier. Mais le montant remboursé varie selon les conditions des mutuelles.Tout d’abord, pour n’importe quel but, mais en allant à l’étranger, il vaut mieux se munir une carte européenne de l’assurance maladie. Cela vous permettra d’obtenir des soins d’urgence dans l’UE, et sert également à l’identification de la nationalité européenne dans le système santé.

Il est important que la sécurité sociale française ne rembourse rien de l’implant dentaire, comme il ne se présent pas dans la nomenclature de la Sécu, et ainsi ne peut pas être remboursé. Cependant, certaines mutuelles remboursent également chaque partie du traitement implantaire : le prix de l’implant, de la couronne et du pilier. Mais le montant remboursé varie selon les conditions des mutuelles.

Après avoir effectué tous les soins, les documents suivants doivent être présentés chez votre CPAM : deux radios panoramiques : celles avant et après les soins. Puis, la facture en français, avec la codification des actes, et les justificatifs du paiement joints. De plus, il faut qu’on fournisse un justificatif du séjour à l’étranger. Et, bien sûr, les institutions peuvent particulièrement demander des autres documents à joindre au dossier.

 

Vous voulez vous débarrasser des prix astronomiques pratiqués en France ? Essayez le tourisme dentaire en Hongrie, cliquez ici pour nous contacter !

 

Comment faire des économies sur la facture dentaire ?

 

Comment faire des économies sur la facture dentaire ?Pour réaliser des économies sur la facture dentaire, on a des astuces à partager : le remplacement avec un bridge, par exemple, coûte d’environ la moitié que toute la structure implantaire, et les soins supplémentaires. Et, la pose d’un bridge peut être effectuée dans un plus court délai, bien que le résultat ne soit pas aussi naturel et confortable.

Et en insistant à l’implant dentaire, on peut encore aller se faire poser un à l’étranger : en Europe de l’Est (en Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Turquie, etc.) les prix sont plus bas que ceux en France, le tarif d’un traitement dentaire peut être la moitié, le tiers de celui pratiqué par les clinique françaises !

 

Venez à Budapest, plaisez-vous dans le centre-ville et bénéficiez des soins de qualité aux prix abordables ! Remplissez notre formulaire ici !