Les questions du remboursement des implants dentaires: combien et comment on peut obtenir?

Date: 10.02.2013.

 

Comme un implant dentaire avec tous les accastillages et soins supplémentaires peut s’étaler jusqu’à 2500 euros en France. Comme un implant dentaire avec tous les accastillages et soins supplémentaires peut s’étaler jusqu’à 2500 euros en France. Ainsi le sujet de remboursement des implants dentaires s’agit d’une question à s’en occuper.

Dans cet article on va présenter les possibilités offertes par le système santé français pour obtenir un remboursement pour un implant posé.

 

Pour se faire poser un implant aux prix bas, venez en Hongrie ! Notre équipe est à votre disposition : n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour que nous puissions vous soigner !

 

Le système santé français en bref

 

Les soins médicaux en France sont relativement chers comparés aux autres pays de l’Europe.Les soins médicaux en France sont relativement chers comparés aux autres pays de l’Europe. Et dans chaque cas, le patient doit payer pour ses soins réalisés, mais après, il est possible de le faire rembourser – dépendent du traitement en question, soit un remboursement complet soit partiel.  En France, deux institutions s’agissent en coopération.

La Sécurité Sociale – qui est obligatoire – offre des services de base pour sauvegarder, protéger et rétablir la santé.

En complément de cette organisme, les complémentaires santé (ou mutuelles) agissent. Ils offrent une plus large palette de prestations – dans l’ophtalmologie, dans la dentisterie, mais même pour les examens préventifs, les mutuelles fournissent de meilleurs services de remboursement.

Normalement, on peut choisir sa mutuelle, sauf si l’employeur a un contrat avec une, dans ce cas-ci les employés sont obligés à s’engager à cette particulière mutuelle. Pour une certaine cotisation – qui dépend de mutuelle, et du forfait choisi – on peut obtenir une plus grande palette de remboursement que dans le cas de la Sécurité Sociale. Mais seulement après quelques  mois de délai de carence on peut l’obtenir.

 

Comment faire rembourser les implants ?

 

Puisque les implants dentaires se situent hors nomenclature de la Sécurité Sociale, ils ne peuvent être remboursés que par les mutuelles.

Avant la pose de l’implant dentaire, il vaut mieux se renseigner sur les forfaits pour savoir quel est le montant remboursable (comme chez la Sécu, chez les mutuelles on utilise également une liste des tarifs de base selon laquelle on détermine le montant du remboursement – ainsi n’importe combien vous payez, le montant de remboursement par acte médical est le même).

Pour l’obtenir, vous n’avez que recueillir les factures (avec les traductions pour les soins effectués à l’étranger, et un justificatif de séjour), le devis dentaire détaillé et le justificatif de paiement.

 

Pour bénéficier de nos tarifs abordables, vous n’avez que nous contacter en remplissant ce formulaire d’inscription ! Cliquez ici !