Les tarifs des implants dentaires à Lyon – les plus chères villes en France pour les soins dentaires

Date: 09.11.2013.

 

Lyon se situe parmi les villes les plus chères de la France, concernant les tarifs des soins dentaires. Lyon se situe parmi les villes les plus chères de la France, concernant les tarifs des soins dentaires. Les implants dentaires à Lyon peuvent coûter jusqu’à 2500 euros, y compris tous les soins et accastillages nécessaires.

(Examens pré-, et post-opératoires, consultation professionnelle, pilier et prothèse dentaire). On va comparer les prix d’implants autour de l’Europe et puis on va étudier les composants de prix d’un implant.

 

N’hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous avez un problème dentaire ! Nous vous proposons des solutions adaptées aux prix bas ! Cliquez ici !

 

Les fourchettes de prix de vis implantaire

 

En France, un seul implant (la racine artificielle, dite une vis implantaire) coûte de 600 à 1200 euros. A cela on doit ajouter les autres frais supplémentaires. Le prix d’un implant complet est d’environ 1200-2500 euros. Les départements les plus chers sont l’Île-de-France, les Alpes-Maritimes, l’Alsace ou le Rhône-Alpes.

Comparés à la France, les pays du Maghreb, l’Espagne, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, ou la Turquie offrent des prix plus avantageux. Tous les soins dentaires dont de 30 à 60 % moins chers que les tarifs pratiqués à, par exemple, Paris. Mais n’oubliez pas à calculer la facture totale en y ajoutant les coûts de voyage, et ceux de séjour – tout en considérant que la pose d’un implant nécessite au moins deux séjours, séparés de 6 mois.

 

L’explication pour le prix haut de l’implant – c’est si petit, mais si cher…

 

Le prix d’un implant dentaire est assez haut comparés aux autres soins dentaires, et cela a plusieurs raisons. Le prix d’un implant dentaire est assez haut comparés aux autres soins dentaires, et cela a plusieurs raisons. Premièrement, l’implant dentaire, puisqu’il est inséré dans l’os humain, doit être biocompatible. Donc seuls le titane et la zircone peuvent être utilisés en tant que la matière de base et ce sont des métaux rares et donc chers.

De plus, la chirurgie de l’insertion dans l’os alvéolaire nécessite un équipement assez complexe, et un travail rigoureux de la part du praticien – aussi qu’une formation de chirurgien-dentiste.  Et de plus, le prix d’un implant dentaire également contient l’asepsie digne d’un bloc opératoire, et les autres frais correspondants à l’opération de la clinique dentaire (taxes, cotisation, loyers, salaires, etc.

 

Qualité et prix bas sont possibles ensemble chez nous à Budapest ! Remplissez notre bref formulaire pour nous contacter et profitez des avantages d’être un patient chez Dental Palace !