L’implant dentaire : qui est-ce qui peut prendre en charge les frais ?

Date: 09.06.2013.

 

la pose d’implant dentaire est de loin le soin le plus intéressant du point de vue du rapport qualité-prix.La technologie de la pose des implants dentaires a fait révolutionné le domaine des soins dentaires. Avec de nombreux avantages que cette intervention présente, la pose d’implant dentaire est de loin le soin le plus intéressant du point de vue du rapport qualité-prix.

Mais ce prix – ainsi que le niveau de qualité du résultat  – est assez élevé surtout dans les pays occidentaux de l’Union Européenne. Peut-on trouver des supports financiers assurant une prise en charge au moins partielle des frais de ces opérations ?

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

L’implant dentaire n’est en principe pas pris en charge par la Sécu.

 

La Sécurité Sociale ne rembourse que très rarement la pose de l’implant dentaire.La Sécurité Sociale ne rembourse que très rarement la pose de l’implant dentaire. Il revient à des cliniques dentaires de fixer librement leurs tarifs c’est la raison pour laquelle le prix de la pose d’implants est non seulement très élevé dans l’Europe de l’Ouest, mais il varie d’une clinique dentaire à l’autre. Tout de même, la pose d’implant dentaire consiste – techniquement – à l’installation d’une racine artificielle et à la mise en place d’une prothèse fixe.

C’est en effet cette prothèse qui peut être prise en charge jusqu’à 70% par la Sécurité Sociale. De plus, les mutuelles de santé peuvent compléter cette prise en charge et apporter ainsi une aide financière considérable aux patients qui souhaitent bénéficier de la technologie moderne de la pose d’implant sans pour autant vouloirdépenser toute une fortune pour le remplacement d’une seule dent.

 

Malgré les différentes possibilités de remboursement le prix des implants dentaires reste élevé

 

Les tarifs pratiqués par les cliniques dentaires des pays occidentaux – tels que la France, L’Allemagne, Le Royaume-Uni ou les pays nordiques – sont extrêmement élevés de telle manière à ce qu’ils restes lourds même s’il y a des possibilités de remboursement plus ou moins avantageuses.

C’est alors que le phénomène du tourisme dentaire peut se mettre en avant plan : les soins dentaires en Hongrie sont un multiple fois moins coûteux mais la qualité reste de très haute de gamme. Le faible niveau des salaires de la Hongrie permet aux dentistes hongrois de pratiquer des tarifs avantageux et d’attirer ainsi des milliers de patients d’origine étrangère chaque année.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !