MGEN: remboursement de l’implant dentaire

Date: 08.15.2013.

 

Contrairement à la Sécurité Sociale, MGEN, autrement connu sous le nom de Mutuelle Générale de l’Education Nationale, fournit des services de remboursement de l’implant dentaire.Contrairement à la Sécurité Sociale, MGEN, autrement connu sous le nom de Mutuelle Générale de l’Education Nationale, fournit des services de remboursement de l’implant dentaire.

Le montant qui peut être obtenu par MGEN pour le remboursement de l’implant dentaire, et autres sujets concernant les frais dentaires et paperasse seront discutés ici. Lisez davantage !

 

Pour se faire poser un implant dentaire à l’étranger, nous sommes à votre disponibilité en Hongrie ! Nous vous offrons des soins de qualité aux prix bas ! Cliquez ici pour vous inscrire !

 

Qu’est-ce que c’est MGEN ?

 

MGEN est un groupe qui s’occupe de la protection sociale MGEN est un groupe qui s’occupe de la protection sociale et du régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la culture et de la communication, des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative. Sa clientèle comprend d’environ 3,5 million de personnes.

Mais en outre de la fourniture des prestations d’assurance, MGEN est aussi une mutuelle offrant une grande palette de prestations complémentaires en santé, prévoyance, autonomie et retraire. Mais tout avec un reste à charge maîtrisé chez les dentistes, stomatologues ou centres dentaires conventionnés avec la MGEN.  Quant aux implants, la MGEN en rembourse 518 euros par implant (dans et hors réseau conventionné), dans la limite de 2 participations par 2 ans. Et pour la couronne, elle rembourse 122 euros du prix, avec la même restriction.

 

Que faire pour obtenir un remboursement pour un implant ?

 

On a déjà clarifié que puisque l’implant est hors de la nomenclature de la Sécu, ne peut pas être remboursé par elle. Cependant, il est possible d’obtenir une partie des frais remboursée par les mutuelles – le montant et le délai de carence varient selon chaque institution. Dans tout cas, il faut recueillir, garder et présenter le devis dentaire, les images du scanner ou de la radio avant et après les soins, la facture détaillée et les justificatifs du paiement.

Dans le cas des soins effectués à l’étranger, il faut également présenter un justificatif du séjour, ainsi que la traduction de tous ces documents mentionnés auparavant. Au moment de votre retour en France, posez ces fichiers chez votre complémentaire santé, pour obtenir le remboursement le plus tôt possible.

 

Dans le cas où vous avez un problème dentaire, n’hésitez plus à nous contacter pour que nous puissions vous soigner ! Cliquez pour le formulaire d’inscription !