Est-ce qu’il y a d’idéale mutuelle pour l’implant dentaire?

Date: 07.22.2013.

 

A cause des prix astronomiques des implants, la question de remboursement est exceptionnellement importante.

Et puisque la sécurité sociale n’en rembourse rien, on n’a que trouver une mutuelle particulière pour les implants dentaires. Examinons par ailleurs le système de remboursement français.

 

Vous avez plein au dos des tarifs irréels ? En Hongrie nous tenons nos prix bas tout en gardant la qualité de soins haute. Cliquez ici pour nous contacter !

 

Le remboursement d’un implant dentaire en France

 

Le remboursement d’un implant dentaire en France

Comme l’implant dentaire ne se présent pas dans la nomenclature de la sécurité sociale, il ne peut pas être remboursé. Bien que la Sécu rembourse la partie couronne de l’implant à 70% d’un tarif de base de 64,5 euros. Cependant, certains complémentaires santé offrent le remboursement même pour des soins plus couteux, comme l’implant.

Dans la plupart des cas cela se fait sous forme d’un forfait annuel, et ne s’effectue qu’après quelques mois de délai de carence. Ce que vous pouvez agir pour réduire vos frais dentaires est de bien choisir votre mutuelle, et votre praticien : les tarifs varient largement. Dans le cas des soins dentaires effectués à l’étranger consultez votre assurance et soumettez votre devis dentaire chez votre mutuelle.

 

Le système de mutuelles en France

 

Les mutuelles agissent en complément de la Sécu, qui est obligatoire pour chaque citoyen.

Les mutuelles agissent en complément de la Sécu, qui est obligatoire pour chaque citoyen. Les mutuelles sont des organisations à but non lucratif, leurs fonds proviennent des cotisations des membres. Elles proposent notamment des complémentaires santé, de la prévoyance, des complémentaires retraite.

Concernant les implants dentaires, il faut se renseigner si la mutuelle en rembourse quelque pourcentage ou pas. Si oui, dans la plupart des cas cela se fait sous forme d’un forfait annuel, et ne s’effectue qu’après quelques mois de délai de carence. La différence de base entre mutuelle et assurance maladie est l’état non lucratif.

Mais tout d’abord, informez-vous sur votre contrat de mutualité, si c’est strictement défini par votre lieu de travail. Parce que, dans certains cas, on ne peut pas changer la complémentaire santé. Dans le cas où vous avez la possibilité de choisir vous-même votre mutuelle, renseignez-vous bien sur les différentes offres. Ils existent également des mutuelles particulièrement adaptées au remboursement des soins dentaires. Ces organisations se sont spécialisées pour que les prestations dentaires ne vous coûtent pas autant.  

 

Une maladie dentaire, une forte douleur vous torture ? Mettez fin aux problèmes dentaires, nous vous soignerons, vous n’avez que remplir notre formulaire d’inscription !