Pose couronne dentaire: la méthode et ailleurs

Date: 10.02.2013.

 

Dans cet article, on va présenter les soins qui correspondent à la pose de couronne dentaire.Pour une dent fracturée, ou autrement abîmée, la seule solution pour la sauver et prolonger la vie est la couronne. Dans cet article, on va présenter les soins qui correspondent à la pose de couronne dentaire.

Et concernant le sujet de prix, on essaie de comparer les tarifs d’ici en France aux frontières de l’Europe.

 

Nous offrons une grande palette de solutions dentaire aux prix bas – contactez-nous pour que nous puissions vous soigner ! Vous n’avez que remplir notre formulaire!

 

Traitement prothétique – pour restaurer des fonctions d’une dent abîmée

 

Comme son nom l’indique, la couronne est une solution prothétique pour remplacer une partie d’une dent blessée, voire abîmée, pour regagner les fonctions normales, et l’apparence esthétique et de plus, pour protéger le reste de la dent. Puisque les couronnes en métal ne sont plus courantes, on peut choisir désormais entre celles céramo-métalliques, et de celles porcelaines.

Ces premières s’agissent d’une structure de combinaison d’une armature en métal et d’une couverture céramique (dite porcelaine dentaire). Elles offrent un niveau assez élevé d’esthétique et une durabilité assez longue. Par contre, les couronnes en porcelaine proposent une apparence plus esthétique, mais une durabilité plus faible. Celles dernières sont également plus chères et donc on les utilise plutôt dans le cas des incisives.

La pose d’une couronne en général s’effectue après un traitement radiculaire, et pour améliorer l’adaptation et la stabilité de la couronne on y pose un inlay-core, autrement dit faux moignon. L’installation de la couronne a lieu après un examen de la dentition naturelle – donc la forme et le couleur naturelle des dents. Mais il existe également l’utilisation des couronnes qui s’appuient sur une vis implantaire et donc font partie de l’implant complet.

 

Tarifs approximatifs

 

Le prix d’une couronne dépend notamment de son composition, de la position géographique de la clinique et des tarifs particuliers du cabinet. Le prix d’une couronne dépend notamment de son composition, de la position géographique de la clinique et des tarifs particuliers du cabinet.

Mais en France on peut compter de 500 à 900 euros pour la couronne céramo-métallique, et le prix de celle en porcelaine va de 500 à 1200 euros.

En allant à l’étranger, on peut bénéficier des économies offertes par les tarifs d’environ 40-60% moins chers. Comme la Sécu et les mutuelles proposent un remboursement fixe, le montant épargné reste chez vous.

 

Profitez du tourisme et des prix bas ! Mettez-vous en contact avec nous pour que nous puissions discuter la solution personnalisée pour vous ! Cliquez ici !