Pose d’un implant dentaire

Date: 06.11.2013.

 

Bien qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale, la pose d’un implant dentaire reste une procédure d’indulgence de la chirurgie dento-faciale réalisée en anetshésie locale. Tandis que pour la pose d’un bridge – par exemple – il faut utiliser des dents piliers pour pouvoir « jeter un pont par-dessus » de l’absence de dent, la pose d’un implant dentaire ne nécessite pas de polissage des dents en bonne santé.

Dans ce cas-là on implante une racine artificielle dans la mâchoire qui va servir d’appui pour la nouvelle couronne. Bien évidemment la pose d’implant n’est pas toujours applicable, il existe des contre-indications a vérifier avant l’opération.

 

Comment déterminer si le patient peut recevoir un impant ?

 

Il existe certaines situations dans lequelles la solution traditionnelle du bridge est le meilleur choix, notamment quand il y a une contre-indication exclusive. Dans un premier temps on peut réaliser un test de grincement de dents. Il y a de nombreuses personnes qui grincent les dents la nuit ce qui peut abîmer la dentition, et ce qui peut contre-indiquer la pose d’implant.

Le fait de fumer diminue également beaucoup la possibilité de la pose d’un implant dentaire ainsi que l’inflammation des gencives qui doit être traitée avant l’implantation.Le fait de fumer diminue également beaucoup la possibilité de la pose d’un implant dentaire ainsi que l’inflammation des gencives qui doit être traitée avant l’implantation.

La pose d’implant est très avantageux et de plus en plus populaire tout d’abord parce qu’elle ne nécessite pas de polissage des dents saines. Dans le cas d’une pose de couronne ou d’un bridge il est souvent nécessaire de poncer 60-70% de la dent concernée. Par rapport aux bridges et couronnes dentaires les implants ont une durée de vie beaucoup plus importante (assurant ainsi une solution permanente) et elle assure un niveau esthétique et un niveau de confort beaucoup plus élevé que le dentier amovible.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Comment la pose d’implant se déroule-t-elle ?

 

Elle doit être précédée d’une examination physique approfondie et d’un traitement d’hygiène bucco dentaireLa procédure de la pose d’implant doit être profondément planifié. Elle doit être précédée d’une examination physique approfondie et d’un traitement d’hygiène bucco dentaire : enlèvement de l’enduit dentaire, détartrage, etc. On réalise ensuite une radiographie numérique pour assurer la précision du plan du traitement.

Avant que le patient accepte le plan dentaire il est informé en détail sur le traitement envisagé, sur les risques et sur les effets secondaires éventuels. La durée de l’opération dépend du nombre des implants à poser et des autres circonstances problématiques éventuelles. L’intervention peut être réalisée en quelques dizaines de minutes mais en plusieurs heures aussi.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !