Pourquoi aller à l’étranger si on veut se faire poser un implant ?

Date: 08.19.2013.

La pose d’implant est la solution de remplacement de dent la plus moderne de nos jours.La pose d’implant est la solution de remplacement de dent la plus moderne de nos jours. C’est une technologie qui consiste à réaliser une intervention chirugicale mineure pour insérer une racine artificielle dans l’os de la mâchoire et à préparer une couronne dentaire esthétique à fixer sur cette racine préalablement mise en place.

Cette solution dentaire est aujourd’hui applicable dans quasiment tout les cas avec un travail préparatoire plus ou moins important en fonction de l’état bucco dentaire actuel du patient.

Mais pourquoi les citoyens des pays occidentaux de l’Union Européenne devraient-ils voyager à l’étranger pour se faire poser un implant ? La réponse est simple : pour bénéficier des tarifs avantageux et des curiosités touristiques du pays donné.

Pourquoi se faire poser un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont appliquées afin de remplacer une ou plusieurs dents absentes ou trop fortement abîmées, sans pour autant être obliger d’utiliser des dentiers, ou des bridges dentaires. Par la pose d’un implant dentaire le dentiste essaie de rétablir l’état initial de la dentition du patient au niveau de la fonctionnalité aussi bien qu’à l’échelle esthétique.

Un implant dentaire est quasiment équivalent à la dent naturelle puisqu’elle est ancrée dans l’os de la mâchoire par une « racine » qui – grâce à se matière biocompatible – s’associe avec le tissus osseux et forme une base solide pour la nouvelle dent. C’est ensuite cette racine implantée qui va recevoir une couronne esthétique qui – contrairement à la couronne naturelle – ne peut pas être touchée par le problème de la carie dentaire.

De plus, une fois mis en place, l’implant dentaire permet d’éviter le déplacement des dents avoisinante ainsi que l’affaiblissement du tissu osseux de la mâchoire. Le taux de succès des implants est significatif et est au-dessus de 90%. La réussite dépend avant tout de l’hygiène bucco-dentaire du patient.

Quels sont les principaux avantage de l’implant dentaire ?

Par la mise en place d’un implant dentaire le patient peut regagner son confort bucco dentaire et peut se débarasser de la sensation de honte éprouvée à cause de l'esthétique imprfaite de sa dentition.Les avantages de la pose d’implant sont multiples. Par la mise en place d’un implant dentaire le patient peut regagner son confort bucco dentaire et peut se débarasser de la sensation de honte éprouvée à cause de l’esthétique imprfaite de sa dentition.

Un implant dentaire facilitent la mastication puisqu’il est fixé dans la mâchoire d’une manière stable et il facilite ainsi la digestion également.

La pose d’un implant permet d’éviter l’appauvrissement de l’os et signifie une solution permanente dans le cas où le patient porte une attention particulière à l’hygiène bucco-dentaire.