Les différents facteurs qui déterminent le prix des implants dentaires – pourquoi sont-ils si chers?

Date: 03.08.2013.

 

Dans cet article, on essaie de répondre á deux questions concernant les couts des implants, les plus fréquemment posées par les patients.

Si vous optiez pour vous faire poser un implant dentaire, il serait utile d’examiner les différents éléments selon lesquels le prix d’un implant se varie.

Dans cet article, on essaie de répondre á deux questions concernant les couts des implants, les plus fréquemment posées par les patients.

 

« Pourquoi existe-t-il tant d’écart entre les prix offerts par de différents cabinets pour le même traitement utilisant les mêmes implants ? »

 

Outre le prix de l’implant en tant que tel, votre facture finale inclura également des frais supplémentaires. Nommé ceux de l’accastillage prothétique, les différents frais du laboratoire, les assurances spécifique pour l’implantologie onéreuse, de plus, les diverses taxes et impôts peuvent s’ajouter. Et ces éléments se varient dans chaque clinique, chaque pays, et chaque cas, donc contactez plusieurs dentistes, demandez les prix, et choisissez la meilleure offre. Il faudrait qu’on ajoute que rendre une visite préliminaire chez plusieurs dentistes peut vous aider á choisir le convenable.

Nommé ceux de l’accastillage prothétique, les différents frais du laboratoire, les assurances spécifique pour l’implantologie onéreuse, de plus, les diverses taxes et impôts peuvent s’ajouter.Quant à ces frais de laboratoire mentionnés auparavant, il s’agit des couts de salaires du personnel, la surface et donc le loyer, les impôts, etc., tout ce qui concerne le fonctionnement d’une clinique. Ainsi, les cabinets dans la région parisienne pratiquent les prix plus élevés comme y loyer une salle a les tarifs astronomiques. Par conséquent, si vous pouvez choisir, allez á la campagne ou même á l’étranger pour vous faire soigner. Mais sachez que la pose d’implant se compose de deux phases, l’insertion de vis, et – de 2 á 6 mois après -,  la pose de la prothèse, donc pensez également aux couts de voyages.

 

Contactez nos coordonnatrices en remplissant notre formulaire !

 

« Est-ce qu’il y a des remboursements pour la pose d’un implant dentaire? »

 

Malheureusement, en ce qui concerne le système français, ni la sécurité sociale, ni la CMU n’en rembourse rien du traitement des implants. Cependant, il est possible que votre mutuelle rembourse quelques dizaines pourcent de votre facture, mais ça dépend dans chaque cas.

Soyez vigilant, essayez de vous informer chez les mutuelles et n’hésitez pas á la changer si vous en trouver une qui rembourse une partie des couts de vos soins. Renseignez-vous sur les différents possibilités, mais considérez également que, si c’est fournie par votre lieu de travail, vous ne pourrez pas la change.

 

Si vous voulez se faire poser un implant chez nous, n’hésitez pas á vous inscrire.