Prix d’un implant dentaire en Algérie, à titre indicatif

Date: 07.29.2013.

Ancienne colonie de la France, l’Algérie est devenue une destination populaire auprès les patients français pour la pose d’un implant dentaire.

Regardons quels sont les avantages et les inconvénients de la pose d’un implant dentaire en Algérie. De plus, on va voir les fourchettes de prix des autres soins dentaires.

 

Pourquoi vont-ils les patients français en Algérie ?

 

Ancienne colonie de la France, l’Algérie est devenue une destination populaire auprès les patients français pour la pose d’un implant dentaire.

Tous les patients qui ont besoins d’un remplacement d’une, ou plusieurs dents ont le défi entre eux : choisir le traitement, le dentiste, le pays à effectuer les soins. Pour éviter les obstacles linguistiques, beaucoup de français choisissent des pays francophones. En ce qui concerne la partie touristique d’un voyage dentaire, l’Algérie offre une culture largement différente, un climat exotique, et des sites touristiques variés.

Pendant son séjour en Algérie, on peut se reposer sur la plage, ou dans des bains hammam. Pour ceux qui préfèrent les randonnées et les excursions, les montagnes proposent un excellent lieu de trekking. La capitale, Alger, qui est également une populaire ville du tourisme dentaire, offre son la Casbah qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

 

Pour des soins d’exceptionnelle qualité et des prix abordables, optez pour le tourisme dentaire hongrois ! Cliquez ici pour nous contacter !

 

Les tarifs pratiqués des soins dentaires en Algérie

 

En ce qui concerne les autres soins courants, le blanchiment de dents coûte environ 300 euros, ainsi qu’une facette en porcelaine.Contrairement en France, où un simple implant sans la prothèse et le pilier coûte de 600 à 1300 euros, en Algérie, on peut se faire poser un implant pour 550 euros. A ce qui s’ajoute les 300 euros de la couronne, et les 150 euros du pilier (l’inlay-core).

En ce qui concerne les autres soins courants, le blanchiment de dents coûte environ 300 euros, ainsi qu’une facette en porcelaine.

Un bridge céramo-métallique est disponible à partir d’environ 300 euros par élément. On peut alors constater que les prix approximatifs algériens sont environ la moitié que ceux pratiqués en France. Cette différence est due aux niveaux de prix des salaires, loyers, et en général des coûts. Le tourisme dentaire est également assez développé en Bulgarie, en Tunisie, au Maroc, en Hongrie, et en Turquie.   

Malgré tous ces prix bas, il faut quand même considérer que les soins dentaires effectués en Algérie ne peuvent pas être remboursés par les institutions de santé, comme elle ne fait pas partie de l’Union Européenne.

 

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui ! Pour que nous puissions vous soigner, remplissez notre formulaire d’inscription !