Problèmes des prothèses dentaires

Date: 07.09.2013.

 

Tout cela avait rendu nécessaire à l’époque l’élaboration des techniques de remplacement de dent : la prothétique.Les maladies de dents et – d’une manière générale – les problèmes bucco-dentaires sont aussi vieux que l’humanité elle même. Il existe de nombreuses anomalies pouvant touchées directement les dents, les gencives ou d’une manière indirecte les os maxillaires.

Tous ces problèmes (dûs à une alimentation fautive, à une hygiène bucco dentaire insuffisante ou à d’autres soucis) peuvent avoir pour conséquence la dégradation ou – dans le pire des cas – la perte d’une ou de plusieurs dents. Tout cela avait rendu nécessaire à l’époque l’élaboration des techniques de remplacement de dent : la prothétique. Mais les prothèses dentaires ne sont pas des armes magiques non plus il faut toujours faire attention aux soins bucco dentaires. 

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quels sont les principaux problèmes liés aux prothèses dentaires ?

 

Il existe de nombreux types de prothèse dentaires tels que la couronne dentaire, le bridge, les facettes, les dentiers complets ou les implants dentaires, etc. Il existe de nombreux types de prothèse dentaires tels que la couronne dentaire, le bridge, les facettes, les dentiers complets ou les implants dentaires, etc. Tous ces produits ont des caractéristiques leur étant spéciales, ils sont donc sensibles à des différents effets dans de différentes mesures.

Une couronne dentaire semble en rpincipe une solution relativeent simple pour sauver une dent fortement endommagée, mais elle prsente galement des inconvénients.

Il faut tout d’abord que la dent concernée ait une partie saine suffisamment grande pour pouvoir en former par ponçage un chicot  suffisamment stable pouvant soutenir le couronne. Le birdge dentaire peut parfaitement contrebalancer le problème causé par une dent perdue mais il nécessite le polissage d’au moins une dent avoisinante (éventuellement en bonne santé). Le dentier complet amovible ou fixe peut être une solution convenable dans le cas d’un édentement complet, mais il faut qu’il se fixe stablement dans la bouche.

 

L’implant dentaire : la prothèse qui présente les moins inconvénients

 

L’implant dentaire permet d’éviter le ponçage des dents qui ne sont pas touchées par le problème donné. L’implant garantit une solution quasi permanente et un résultat impeccable au niveau de la fonctionnalité et de l’esthétique. Par contre, cette technologie n’est pas applicable pour tout le monde, la mise en aplication dépend de la quantité de l’os, de la position des dents et de l’état bucco dentaire général du patient, etc.

De plus, l’implant dentaire – comme dans le cas de la greffe d’organe  peut être (rarement) rejeté par l’organisme. Il faut donc savoir que sauver ou remplacer nos dents c’est une mission difficile mais qui fait bien ses preuves.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !