Prothèse dentaire

Date: 03.11.2013.

 

La dentition saine et blanche a été toujours très importante pour avoir une bonne apparence et bien sur un sourire attirant. La dentition saine et blanche a été toujours très importante pour avoir une bonne apparence et bien sur un sourire attirant. Tout de même nos dents sont très vulnérables et sont ainsi menacées par de nombreux facteurs tels que la carie dentaire, la fissure, la casse, la dyschromie ou d’autres problèmes bucco dentaires.

Grâce à l’avancement de la technologie médicale, une multitude de solution est d’ores et déjà à la disposition des dentistes pour réparer une ou plusieurs dents abîmées ou remplacer une ou plusieurs dents perdues de leurs patients. Plusieurs types de prothèse dentaire sont connus et appliqués en dentisterie dont certains sont temporaires, amovibles et fixes.

 

Prothèse dentaire : une large palette pour regagner la dentition complète

 

Dans de nombreux cas, une simple obturation de dent ne peut être suffisante à cause de l’endommagement trop important de la dent donnée. Dans une telle situation la fonctionnalité et l’esthétique peuvent être rendues à la dent par la pose d’une couronne dentaire. Quand la perte d’une dent n’a pas pu être évitée, le remplacement de dent peut être assuré par la pose d’un bridge dentaire qui forme un pont au-dessus de l’écart formé.

Dans le cas d’un édentement complet, le dentier peut également signifier la solution. Les technologies mentionnées ci-dessus sont les plus populaires mais elles représentent certains inconvénients. La longévité des couronnes et des bridges est autour de dix ans, et le dentier reste une prothèse amovible pouvant être inconfortable. De nos jours, des solutions permanentes, baseées sur l’implantologie sont égalemenet accessibles.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

L’implant dentaire : prothèse dentaire à une durée de vie importante

 

Aujourd’hui, l’implantologie dentaire nous offre la possibilité d’avoir une solution permanente pour nos problèmes dentaires. Aujourd’hui, l’implantologie dentaire nous offre la possibilité d’avoir une solution permanente pour nos problèmes dentaires. Dans le cas d’une dent manquante, le remplacement peut être réalisé – grâce à l’implantologie – sans l’obligation de se faire poncer des dents saines adjacentes.

La pose d’un implant dentaire consiste à installer une racine artificielle à la place de la dent manquante sur laquelle une prothèse permanente peut être mise en place. L’implantologie peut être appliquée dans le cas d’un ou de plusieurs dents perdues, mais on peut également s’en servir dans le cas d’un édentement complet. Dans un tel cas, les implants dentaires peuvent servir de base d’un dentier complet fixé de manière permanente.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !