Prothèses dentaires

Date: 05.03.2013.

 

Ces prothèses dentaires sont préparées par un mécanicien dentiste dans un laboratoire et sont finalement collées dans la bouche du patient par le dentiste.Dans de nombreux cas, nos dents peuvent être si fortement abîmées que les traitements classiques (tels que l’obturation, traitement de racine, etc.) ne restent plus suffisants pour garder la dent touchée par le problème. Dans un tel cas, la dent dégradée doit être partiellement ou enitèrement remplacée à l’aide d’une ou de plusieurs prothèse(s) dentaire(s). Il existe plusieurs types de prothèses dentaires :

 

Prothèses dentaires fixes

 

Il existe plusieurs types de prothèses fixes.

L’in-lay constitue un « intermédiaire » entre l’obturation et la couronne et est appliqué quand la carie dentaire est trop importante.

La facette dentaire est collée sur la surface frontale de la dent abîmée ou dyschromatique.

La couronne dentaire est posée sur une dent quand celle-ci est trop fortement dégradée. Cette solution nécessite un polissage de dent ainsi que le bridge qui sert à remplacer une dent perdue en s’appuyant sur un dent avoisinante.  L’inconvénient de ces deux solutions c’est la nécessité d’enlever de la sunstance dentaire par le polissage de la dent concernée ou des dents piliers du bridge.

Ces prothèses dentaires sont préparées par un mécanicien dentiste dans un laboratoire et sont finalement collées dans la bouche du patient par le dentiste.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Prothèses dentaires amovibles, combinées et implants

 

Celui-ci est appellé dentier (métallique ou plastique) pouvant être collé ou fixé sur implants dentaires.Dans le cas d’un édentement quasi total, un appareil de remplacement de dents naturelles peut être utilisée. Celui-ci est appellé dentier (métallique ou plastique) pouvant être collé ou fixé sur implants dentaires.

Le « mixte » des prothèses amovibles et fixes est appellé prothèse combinée. Celle-ci est utilisée dans le cas d’un édentement partiel. Cette technologie consiste à relier étroitement les dents existantes au dentier amovible à travers des couronnes ou des bridges. La prothèse amovible s’appuie alors sur les dents.

De nos jours, les dents perdues peuvent déjà être remplacées par des implants dentaires qui assurent une bonne stabilité, une sensation de confort, et ainsi un bon niveau de vie au patient. Les implants peuvent être appliqués pour remplacer un ou plusieurs dents mais également pour servir de base, pour donner de l’ancre à d’autres prothèses (les implants peuvent appliqués en tant que stabilisateur de couronne ou comme pilier de bridge.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !