Quel traitement à choisir : bridge ou implant dentaire ?

Date: 08.06.2013.

 

plusieurs solutions de remplacement de dent existent : bridge ou implant dentaire.Il y a de nombreux à rencontrer le problème de perte d’une ou de plusieurs dents. Dans un tel cas, plusieurs solutions de remplacement de dent existent : bridge ou implant dentaire. Comment peut-on choisir entre ces deux technologies ?

Toutes les deux solutions ont des avantages et des inconvénients au niveau de la fonctionnalité aussi bien qu du point de vue de l’esthétique. De plus, il y a une différence aussi dans la faisabilité et dans les coûts également. Mais alors comment choisir ?

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Les caractéristiques du bridge dentaire

 

Toutes les deux solutions ont des avantages et des inconvénients au niveau de la fonctionnalité aussi bien qu du point de vue de l’esthétique. Un bridge dentaire peut être appliqué afin de remplacer une ou plusieurs dents dans le cas où il y des dents saines qui encadrent le manque. La technologie consiste à former un ou plusieurs piliers par le ponçage des dents avoisinantes qui vont servir de support pour le pont jeté au-dessus du vide. Cela est un traitement qui a été le plus populaire il y a quelques années.

Le bridge permet de remplacer la dent perdue sans réaliser une intervention chirurgicale. Mais malgré le niveau esthétique élevé et le niveau fonctionnel confortable qu’il assure le bridge dentaire a certains points négatifs : il faut poncer les dents saines qui deviennent ainsi plus fragiles et le bridge ne transmet pas les forces de la mastication à l’os de la mâchoire causant ainsi son affaiblissement progressif.  

 

Les caractéristiques de l’implant dentaire

 

L’implant dentaire est la solution la plus moderne de rempalcement de dent ayant beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients surtout parce que le seul point négatif de cette solution est le prix relativement élevé. En effet, l’implant dentaire remplace la dent perdue en garantissant une qualité quasi-équivalente. La pose d’un implant ne nécessite de limer aucune dent en bonne santé mais elle signifie une intervention chiruricale mineure réalisée en anesthésie locale. L’opération n’est pas douleureuse et ne dure plus d’une heure.

Cette technologie permet de rétablir la sructure de la dent perdue, c’est-à-dire de réinsérer une nouvelle racine dans l’os de la mâchoire et d’y installer une nouvelle couronne esthétique. Cela est d’une part très pratique pour assurer le haut niveau esthétique, mais est d’autre part très avantageux du oint de vue fonctionnel également. L’implant dentaire assure une parfaite capacité de mastication, une bonne solidité, et permet de conserver le tissu osseux en transmisant les forces de la mastication vers l’os sous-jacent.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !