Quels sont les risques de la pose d’un implant dentaire ?

Date: 07.30.2013.

Dans le cas où l’implant vous est posé par un chirurgien-dentiste compétent et suffisamment expérimenté, les risques de la procédure restent mineurs.Dans le cas où l’implant vous est posé par un chirurgien-dentiste compétent et suffisamment expérimenté, les risques de la procédure restent mineurs.

Tout de même, il peut y avoir certains circonstances pouvant générer des problèmes après avoir reçu un implant dentaire. Dans la majorité des cas, toute anomalie peut être évitée par une bonne hygiène bucco dentaire.

Quels sont les principaux risques ?

Il y a une certaine possibilité d’infection locale. La bouche humaine est un milieu septique à cause de la présence des restes d’aliments et d’énormément de bactéries d’où l’importance de mesures d’hygiène approfondies à l’occasion de l’opération. Certaine hémorragie mineure peut éventuellement survenir peu après l’intervention.

Cela n’est dans la plupart des cas sérieux mais  dans le cas d’un saignement anormalement important il faut que le patient retourne au cabinet dentaire. Le rejet de l’implant est un risque également minime. Il s’agit dans ce cas d’une ossification qui ne se réalise pas adéquatement, généralement à cause d’une quantité insuffisante de tissus osseux. Une greffe osseuse précédant la pose de l’implant peut prévenir ce problème et l’hygiène bucco-dentaire reste toujours très importante.

L’hygiène bucco dentaire est très importante

Pour éviter les problèmes après avoir reçu un implant dentaire il faut assurer une bonne hygiène bucco dentaire, il faut éviter de fumer, etc.La pose d’implants dentaires a un taux de réussite de plus de 95%. Le rejet d’un implant dentaire est très rare. Pour éviter les problèmes après avoir reçu un implant dentaire il faut assurer une bonne hygiène bucco dentaire, il faut éviter de fumer, etc.

Dans les semaines suivant l’intervention chirurgicale il est fort conseillé d’éviter de mâcher du côté de l’implant jusqu’à ce qu’il soit entièrement guéri. Il n’y a qu’ un nombre très faible de personnes subissant un rejet en raison des maladies.

L’implantologie reste la technologie la plus moderne de la prothétique assurant une solution de très bonne qualité au niveau de la fonctionnalité aussi bien que de l’esthétique.

La procédure de la pose de l’implant est indolore, ne nécessite pas de poncer des dents saines avoisinantes et permet de restaurer au patient sa denture complète et attirante. Il faut bien examiner l’état bucco dentaire du patient avant l’opération et il faut qu’il assure une bonne hygiène après.