Remboursements par la mutuelle: implant dentaire

Date: 07.08.2013.

 

Beaucoup de français ne vont pas chez le dentiste en manquant des moyens financiers. Beaucoup de français ne vont pas chez le dentiste en manquant des moyens financiers. Pour cela, la Sécu et les mutuelles offrent une solution : le remboursement partiel ou total. Mais dans les cas où il est possible, il faut qu’on bien choisisse la mutuelle, comme l’implant dentaire n’est pas toujours remboursé.

 

A l’étranger, les prestations dentaires coûtent en général  la moitié que ceux en France. En Hongrie nous vous offrons des soins dentaires de haute qualité, pour pas cher ! Cliquez ici pour l’inscription !

 

Le fonctionnement de la Sécu

 

Sur la liste de prestations médicales soutenues par la sécurité sociale, sous forme de remboursements, on peut trouver un pourcentage. Mais ce pourcentage ne correspond pas au prix réel du traitement, mais à une base préalablement déterminée par la Sécu. Mais l’implant dentaire ne se présente pas sur cette liste.

De plus, la pose de l’implant dentaire est considérée comme un acte hors nomenclature, ce qui veut dire que ces interventions ne sont pas codifiées par la Sécu et donc ne sont pas remboursés. Et puisque les tarifs et autres conditions correspondantes ne sont pas fixés dans les réglementations de la Sécu, le prix d’un implant dentaire peut fluctuer entre 700 et 1300 euros. Et à cela s’ajoute les frais de la couronne, des examens provisoires, et des traitements supplémentaires.

 

Comment choisir la mutuelle convenable ?

 

Chez beaucoup d’entreprises, les employés sont obligés à rejoindre une mutuelle particulière avec laquelle la compagnie est en relation contractuelle.Chez beaucoup d’entreprises, les employés sont obligés à rejoindre une mutuelle particulière avec laquelle la compagnie est en relation contractuelle. Dans ce cas-ci, il n’est pas possible de changer la mutuelle, et donc les possibilités sont limitées.

Si vous pouvez choisir votre mutuelle, n’hésitez pas à vous renseigner sur leurs offres, chaque mutuelle rembourse les soins médicaux différents. En général, on peut dire que le plus cher le montant mensuel est qu’on doit payer pour l’assurance maladie, la plus vaste est la liste des prestations remboursées et  le plus grand montant qu’on peut obtenir. Mais en fonction de chaque institution, la palette de types des soins se varient. C’est parce qu’il est important que les conditions soient claires, pour que les clients puissent prendre la décision convenable pour eux-mêmes.

Pour bénéficier des remboursements hauts pour la pose d’un implant, il vous est conseillé de choisir une mutuelle spécifique dentaire. Mais même dans ce cas-ci, notez que quelques mois de délai est probable.

 

Sans possibilité d’obtenir un remboursement des soins implantaires, il vaut mieux opter pour un voyage dentaire. Pour vous mettre en contact avec nous, cliquez ici !