Spécialisation chirurgien dentaire, implant et autres chirurgies

Date: 09.03.2013.

 

Dans la médecine dentaire on peut distinguer une grande sorte de spécialisations. Après la formation générale des dentistes, ils peuvent choisir une spécialité. Avant d’aller chez le dentiste, il est utile de savoir duquel on a besoin. On va examiner le cas du chirurgien dentaire ; l’implant peut exclusivement être posé par lui.

 

Nous disposons d’une équipe de dentistes bien-formés. Cliquez sur ce lien pour nous contacter !

 

Les différents types de dentistes

 

La pose de l’implant dentaire et autres chirurgies dentairesChaque sérieux problème dentaire nécessite un praticien spécialisé – c’est toujours mieux de se faire faire les dents par un dentiste compétent, mais quelques interventions ne peuvent être réalisés que par les spécialistes. Sans décrire tous les spécialisations, on essaie de recueillir les plus importants.

Commençons les maladies dentaires touchant les jeunes enfants n’ayant que les dents laitiers : pour leurs problèmes – comme la structure de leurs dents est toute différente de celle des adultes – le parodontiste peut proposer le remède. Mais pour les adolescents et les adultes, les autres aspects de la santé dentaire deviennent importants : l’esthétique, par exemple. Pour les dents décolorées, et les tartres dentaires l’esthéticien offre une solution.

Mais pour un alignement imparfait, l’orthodontiste peut proposer un appareil soit fixe soit amovible. Quelques interventions orthodontiques peuvent soulever le besoin d’une chirurgie de l’os de la mâchoire ou autre parties de la bouche.

 

La pose de l’implant dentaire et autres chirurgies dentaires

 

L’asepsie (hygiène du cabinet) et l’équipement sont au moins aussi importants que l’expérience du dentiste.Puisque l’insertion de l’implant indique le forage de l’os alvéolaire, et pour cela on doit ouvrir la gencive, elle est certainement un acte chirurgical. Juste comme un opératoire complexe de l’avulsion d’une dent de sagesse (dans certains cas compliqués, une simple extraction n’est pas assez, on a besoin de toucher l’os maxillaire) ou une chirurgie du tissu buccale.

Sa complexité et le fait que la mise en place de l’implant s’agit d’une chirurgie, cette intervention ne peut être effectuée que par un chirurgien-dentiste, autrement dit implantologue. Par ailleurs, non seulement un particulier savoir-faire est nécessaire de la part du praticien, mais aussi un bloc opératoire digne d’un tel traitement. L’asepsie (hygiène du cabinet) et l’équipement sont au moins aussi importants que l’expérience du dentiste. Mais les soins implantaires nécessitent également des examens supplémentaires, dans lesquels les assistants sont à l’aide du dentiste.

 

Nous fournissons des soins dentaires de haute qualité, utilisant les acquis de la moderne dentisterie, tout aux prix abordables ! Cliquez pour remplir notre formulaire !