Stomatologie – la médecine consacrée à la bouche et aux dents

Date: 05.30.2013.

 

La stomatologie est plus que l’odontologie (dentisterie): ses spécialistes s’occupent de différentes chirurgies buccodentaires, plutôt que des maladies simples dentaires. Donc avant se faire poser un implant dentaire ou se faire réaliser une chirurgie buccale il faut qu’on contacte un stomatologue.

 

Les bases de la stomatologie

 

Ceux qui effectuent les soins correspondants à la stomatologie s’appellent les stomatologistes ou stomatologues et ils sont les docteurs en médecine. Ceux qui effectuent les soins correspondants à la stomatologie s’appellent les stomatologistes ou stomatologues et ils sont les docteurs en médecine. Ils sont des chirurgiens spécialisés dans tous les types de la chirurgie buccale, l’implantologie, la chirurgie pré-implantaire, la dermatologie buccale.

Leur formation a lieu aux grandes universités médicinales partout dans le monde, en général sous forme de la continuation d’un cursus de médecine chirurgicale. Les interventions effectuées par eux sont les traitements et actes chirurgicaux maxillo-faciales tels que le sinus lift, une greffe osseuse ou l’insertion d’un implant.

 

Pour que nous puissions vous aider à soigner votre problème dentaire contactez-nous le plus tôt possible ! Cliquez ici et débarrassez-vous de vos douleurs dentaires !

 

Les circonstances d’un acte implantaire qui nécessitent un spécialiste

 

Selon les normes internationales ISO, la mise en place d’un implant dentaire dans l’os alvéolaire s’agit d’une intervention osseuse chirurgicale. Selon les normes internationales ISO, la mise en place d’un implant dentaire dans l’os alvéolaire s’agit d’une intervention osseuse chirurgicale. A cause de cela, le processus requiert un cabinet stérilisé et bien équipé aussi qu’un praticien compétent et spécialisé en stomatologie. Il faut que le chirurgien-dentiste connaisse la totalité de l’anatomie buccale, y compris la structure de l’os maxillaire, des gencives et des dents. Pendant toutes les trois phases (phase préparatoire, implantaire, post-opératoire) on a besoin des compétences d’un chirurgien et un spécialiste implantaire. Pour déterminer si le volume osseux peut soutenir la vis implantaire et le poids de la prothèse, il faut bien connaitre l’os de la mâchoire.

Après une éventuelle greffe osseuse, la surveillance de l’ostéointégration est indispensable, ce qui nécessite également un grand savoir anatomique de l’exacte structure de l’os. De plus, pour ne pas commettre les erreurs pendant l’opération comme la génération de chaleur pendant le forage, les compétences supplémentaires sont nécessaires. Un simple dentiste (parodontiste, ou orthodontiste, etc.) ne possède pas le savoir comment éviter les surpressions à l’os pendant l’insertion. Une telle force peut blesser la structure de l’os et peut mener au rejet de l’implant, sinon il est possible que l’insertion n’a pas de succès.

 

N’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire-ci parce que les douleurs dentaires peuvent être insupportables !