Tous ce qui concerne l’obtention du meilleur remboursement d’un implant dentaire

Date: 07.29.2013.

 

Le stress de l’urgence dentaire, pendant qu’on doit faire face non seulement aux douleurs, mais aussi à la recherche d’un bon dentiste, ainsi qu’à la paperasse.

On a comme but de vous aider en expliquant les différents déroulements de la présentation de divers documents aux institutions du système santé. Dans les cas des soins effectués en France ainsi qu’à l’étranger.

 

Le système de remboursement des soins dentaires en France

 

Les principaux acteurs du système santé français sont la sécurité sociale, l’assurance maladie et les mutuelles. Les principaux acteurs du système santé français sont la sécurité sociale, l’assurance maladie et les mutuelles. Le premier est un service obligatoire – tous les citoyens ont le droit d’en bénéficier, mais ils sont obligés de payer un montant mensuel. La différence entre ces deux derniers est que les mutuelles fonctionnent à but non lucratif. Leurs revenues viennent des cotisations de ses membres et son fonctionnement est contrôlé par le code de la mutualité.

Les soins qui peuvent être remboursés  par la Sécu sont présentés dans la nomenclature de la sécurité sociale. De plus, le montant remboursable est également précis dedans. Mais les forfaits des mutuelles – les frais mensuels, la liste des soins remboursables varient selon chaque institution.

Le remboursement peut être effectué (après de quelques mois de délai de carence) sur présentation des factures originales, justificatifs de paiement, des radios panoramiques avant et après les soins, et les autres fichiers particulièrement demandés par votre complémentaire santé. Certaines mutuelles fournissent le remboursement sous forme de pourcentage des frais médicaux, d’autres se sont engagés pour un forfait dentaire sous une somme par an.

 

Vous avez plein au dos des prix hauts français ? Essayez le tourisme dentaire ! Pour nous contacter et bénéficier des soins de qualité pas chers, cliquez ici !

 

Rembourser l’implant posé à l’étranger 

 

Le montant du remboursement et la procédure sont tous les mêmes que ceux en FranceChacun ayant la nationalité française a le droit d’obtenir un remboursement des soins dentaires effectués dans un autre pays de l’Union Européenne. Le montant du remboursement et la procédure sont tous les mêmes que ceux en France. Les documents mentionnés auparavant pour obtenir le remboursement seront nécessaires également dans un tel cas.

Puis, un justificatif de séjour à l’étranger sera aussi nécessaire. Mais il faut que vous présentiez ces attestations en français. Les pays du tourisme dentaire les plus populaires qui font partie de l’UE sont les suivants : la Hongrie, l’Espagne, la République Tchèque.

 

Avec l’harmonisation des systèmes de santé européens, c’est encore plus simple d’aller à un voyage dentaire. Pour venir en Hongrie, remplissez notre formulaire ici !