Tout savoir sur l’implant dentaire et son prix en en France

Date: 08.15.2013.

 

On a déjà lu plusieurs articles traitant le sujet de la pose d’un implant dentaire, mais en général on se perd dans les détails.

Le but de cet article est, d’une part, de contribuer à vous éclairer sur l’implantation dentaire, et d’autre part, de vous donner une idée combien coûte un implant dentaire. Prix en France et prix à l’étranger seront également comparés. 

 

Vous cherchez des soins implantaires aux prix abordables ? Pour profiter de nos soins de qualité aux prix bas, contactez-nous dès aujourd’hui ! Cliquez ici !

 

L’implant dentaire, simplement expliqué

 

La structure d’une dent naturelle est assez complexeLa structure d’une dent naturelle est assez complexe : elle se construit d’une racine, qui contient des nerfs et les vaisseaux sanguins et donc donne de la vie à la dent et soutient la partie visible. La partie visible est la couronne, qui est couverte de l’émail, qui est un des matériels naturels les plus dures. Du corps humain, c’est la substance la plus dure et la plus minéralisée. Sous-dessus d’elle, se trouve la couche de la dentine qui est la base de la couronne.

Un implant dentaire complet sert à remplacer le mieux possible les fonctions et l’apparence d’une dent naturelle absente. La vis dentaire insérée dans l’os de la mâchoire sert à remplacer la fonction du support de la racine. On mène déjà des expérimentations pour construire des implants avec lesquels il est possible de sentir et ainsi simuler mieux la racine naturelle.

La partie pilier de l’implant soutient alors la partie visible, la couronne artificielle, qui est en général se fabrique d’une mixe céramo-métallique. Dans ce cas-ci, la base est le métal, qui est durable, et la céramique le couvre, pour atteindre un résultat esthétique.

 

Combien en coûte un en France ?

 

Même dans un seul pays, les prix se varient selon chaque clinique.

Même dans un seul pays, les prix se varient selon chaque clinique. En France, la fourchette de prix est de 600 à 1200 euros pour un seul implant, sans l’accastillage prothétique.

Avec la couronne posé sur l’implant, et en y ajoutant tous les coûts facturés, on peut même payer de 1200 à 2500 euros. Dans des pays du tourisme dentaire, on peut économiser jusqu’à 70% de ce montant.

En Bulgarie, en Roumanie, en Hongrie, en Ukraine, vous pouvez trouver les meilleurs prix.

 

Vous avez ras de bol des prix français exorbitants ? Le tourisme dentaire en Hongrie vous propose une solution. Contactez-nous via ce lien-ci et bénéficiez de nos soins de qualité aux prix abordables !