Voyage en Hongrie

Le capital de la Hongrie propose de nombreuses curiosités touristiques (monuments historiques, panorama pittoresque, curiosités architecturales, de nombreuses activités etc.). Budapest est principalement connu pour ses stations balnéaires thermales dont la réputation est largement internationale.

Mais de nos jours – et depuis d’ores et déjà plus de trente ans – le secteur touristique de Budapest est désormais bien renforcé par le domaine de la dentisterie : plusieurs milliers de patients d’origine étrangère arrivent chaque année en Hongrie pour se faire soigner les dents.

 

Budapest – destination populaire du tourisme européen

 

Après l’invasion des Mongols, le chateau royal de Buda a été construit et Budapest est devenu une ville de plus en plus importante Grâce à sa localisation géographique avantageuse Budapest était habité dès les âges préhistoriques par les populations celtiques. Dans le premier siècle, l’Empire Romain a élargi ses frontières jusqu’au Danube et ont construit leurs fortifications (« Aquincum » contemporain). Après l’invasion des Mongols, le chateau royal de Buda a été construit et Budapest est devenu une ville de plus en plus importante (siège royal au Moyen Age, ville de commerce et de culture au XVème siècle et capital de la Hongrie d’aujourd’hui).

C’est dans cette histoire, dans cette série d’activité et cette palette de caractéristiques que le secteur dentaire s’est intégré dans les dernières décennies. Grâce à la formation universitaire exceptionnelle en dentisterie, au grand nombre d’années d’expérience et à l’avancement de la technologie dentaire, les dentistes hongrois peuvent aujourd’hui fortement contribué à la dynamisation du tourisme de Budapest via le tourisme dentaire dans le cadre duquel le nombre des patients d’origine étrangère est en croissance continue.

 

Infos utiles

Nom : La Hongrie (Magyarország)

Capitale : Budapest

Superficie : 93 033 km²

Population : 10 076 000 habitants dont 2 millions à Budapest

Horaire : GMT/UTC +1 (Temps Européen Central)

Langue : Hongrois (magyar)

Réligions : 68% de catholiques, 21% de protestants, 6% de luthériens, 5% d’autres

Monnaie  : HUF (florins hongrois) 1 euro = 300 HUF approx.

Régime : démocratie parlementaire

Chef de l’État : János Áder (depuis mai 2012)

Chef du gouvernement : Viktor Orbán (depuis mai 2010)

Cartes bancaires : Des distributeurs de billets peuvent être facilement trouvé dans la plupart des secteurs de la Hongrie. La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées dans tout le pays : Visa, Master, American Express et Club de Dîneurs.

De la France vers la Hongrie : composez le 00 + 36 + indicatif de la ville et le numéro du correspondant

Electricité : 230V 50Hz

Climat : La Hongrie bénéficie d’un climat continental. Les hivers sont néanmoins rigoureux (moyenne : -1° C) et enneigés ; les étés, longs, orageux, peuvent être très chauds. Il pleut beaucoup en mai-juin et en octobre-novembre. L’ensoleillement annuel (environ 200h à Budapest) est un des plus élevés d’Europe. En été, les eaux du lac Balaton peuvent atteindre 25 °C.